Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les sculptures de Morlot rendent hommage à l'océan



"Noir intense du basalte contrastant avec la matière brute, lignes pures, rondeurs et angles vifs insufflent une vie marine" à cette trentaine de sculptures.
"Noir intense du basalte contrastant avec la matière brute, lignes pures, rondeurs et angles vifs insufflent une vie marine" à cette trentaine de sculptures.
PAPEETE, le 12 novembre 2015 - La nouvelle exposition de Claude Morlot est à découvrir du 13 au 25 novembre, à la galerie des Tropiques. Ses sculptures, se déclinant sous toutes les formes, sont un hymne de toute beauté à l'océan, le thème de cette collection.


Doté d'un talent remarquable, Claude Morlot est de retour à la galerie des Tropiques pour le plus grand plaisir de ses nombreux aficionados. En effet, l'artiste est très apprécié du grand public et reconnu par ses pairs. Ce métropolitain, originaire de Dijon, est installé en Polynésie depuis une trentaine d'années. Après un long séjour à Bora Bora, il réside désormais à Tahiti où il se consacre à la création de ses œuvres.

De son grand-père ébéniste, il a hérité de la passion du bois, qu'il a longtemps travaillé. Ces dernières années, le sculpteur s'est tourné davantage sur la pierre et a réalisé des pièces magnifiques. En 2015, il présente donc sa nouvelle exposition sur le thème "Océan", "un thème cher aux Polynésiens" remarque Claude Morlot.

UN MONDE AQUATIQUE DIVIN...

Entre les mains de l'artiste, "la pierre devient fluide et se métamorphose en un monde aquatique où les vagues donnent naissance à une faune extraordinaire sous l'œil des divinités océanes". Poissons, baleines, voiliers, vahine… Morlot plonge le spectateur dans son univers original et au pouvoir attractif certain.

"Noir intense du basalte contrastant avec la matière brute, lignes pures, rondeurs et angles vifs insufflent une vie marine" à cette trentaine de sculptures. Un hommage vibrant à cet élément naturel et essentiel qui nous apporte tant de richesses.

Les sculptures de Morlot rendent hommage à l'océan
Infos pratiques

Du 13 au 25 novembre
Vernissage vendredi 13 décembre, à partir de 18 heures
Galerie des Tropiques

Ouvert du mardi au vendredi, de 9 heures à midi et de 14 à 18 heures
Samedi de 9 heures à midi
Fermé tous les lundis
Contact : 40 41 05 00





Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 12 Novembre 2015 à 15:30 | Lu 786 fois






1.Posté par uwe le 13/11/2015 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très beaux ^^


Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance