Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Les recettes de Maeva aux fruits exotiques" : séance de dédicaces samedi



Maeva Shelton dédicacer son nouveau "petit cahier" destiné aux gourmands "bio".
Maeva Shelton dédicacer son nouveau "petit cahier" destiné aux gourmands "bio".
PAPEETE, le 1er février 2016 - Avis aux gourmands, Maeva Shelton sera présente à la librairie Odyssey samedi 6 février, de 9 heures à midi, pour dédicacer son dernier ouvrage : "Les recettes de Maeva aux fruits exotiques". Tama'a maitai !


"Pourquoi fruits exotiques et non pas fruits tropicaux ? Parce que les fruits exotiques incluent des fruits qui ne poussent pas sous les tropiques, comme par exemple le kiwi ou la baie de Goji, explique Maeva Shelton. D'autre part, certains fruits venus de pays exotiques comme la Chine (les agrumes tels que l'orange, le citron…) se sont très bien adaptés à d'autres pays comme les États-Unis où l'orange y est cultivée avec grand succès ainsi qu'en Méditerranée."

Au fil des 70 pages, ce cahier N°5 propose évidemment quantité de desserts alléchants, mais pas seulement. Vous y trouverez aussi des plats fruités à base de canard, d'agneau, de poisson, de poulet, d'œufs… et même accompagnés de sushis. Et Maeva de souligner : "J'insiste sur le fait que tous les ingrédients que j'utilise sont en vente ici à Tahiti. Vous découvrirez des fruits aux qualités insoupçonnées qui vous sembleront importés d'autres contrées et pourtant, de plus en plus de personnes les cultivent sur place et ils sont en vente en saison au marché bio ou dans certains magasins : les mangoustans, les kumquats, les pitayas (ou fruits du dragon)..."

RECETTES ORIGINALES ET PRÉCIEUX CONSEILS

D'origine polynésienne, américaine et européenne, c'est avec sa maman que Maeva a pris goût à la cuisine. Elle s'est ensuite inspirée de ses nombreux voyages, notamment en Inde, en Chine, en Thaïlande… Après avoir publié deux gros livres de recettes (côté salé et côté sucré), elle a vanté les vertus d'une alimentation saine dans "Ma santé avant tout". Récemment, elle a commencé une série de "petits cahiers de recettes" à thème : La vanille de Tahiti, Les produits du fenua, côté végétarien et au coco.

Ce nouvel opus complète la collection et continue de nous régaler grâce à des recettes originales. Par ailleurs, Maeva nous informe des qualités nutritives et thérapeutiques de tous ces fruits. Ici encore, en fin d'ouvrage, elle apporte en effet de précieux conseils en indiquant à quel moment consommer les fruits afin d'en tirer le plus grand profit, l'idéal étant de les consommer une demi-heure avant les repas. DE quoi donner tout son sens à notre gourmandise.

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 1 Février 2016 à 11:38 | Lu 671 fois






1.Posté par simone grand le 02/02/2016 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chères Maeva, ici les fruits exotiques sont les pommes les poires et les fraises et autres fruits de pays tempérés.
Car exo signale l'ailleurs

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 10:04 Journée « Sport-armées-jeunesse » sur le DA 190

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance