Tahiti Infos

Les profanateurs du Centre islamique ont compris la leçon


La petite salle d'audience du tribunal de Papeete.
La petite salle d'audience du tribunal de Papeete.
PAPEETE, le 18 novembre 2014. Le tribunal correctionnel a condamné à quatre mois de prison avec sursis et 100 000 Fcfp d'amende chacun des deux frères qui avaient déversé du sang de porc et déposé une tête de cochon coupée en deux, au seuil du Centre islamique de Tahiti le 27 juin dernier.
C'était un comportement stupide et ils finissent par l'admettre. A la sortie de l'audience correctionnelle, où ils ont dû patienter toute la matinée pour attendre le verdict qui leur est imposé, les deux frères poursuivis pour "provocation à la haine et à la violence en raison de la religion" ont pris conscience de ce à quoi ils ont échappé. "On ne va pas recommencer, on va suivre la loi" déclare l'aîné des deux frères en demandant aux caméras des télévisions locales de bien vouloir ne pas le filmer pour préserver son anonymat. Ils savent qu'ils risquaient plus, bien plus pour leur geste et admettent qu'ils ne s'en sortent pas si mal.

Leur provocation, commise dans l'agitation publique autour de l'installation non autorisée d'une salle de prières rue Gauguin a pris du plomb dans l'aile alors que le soufflé est retombé. Ils se voulaient des "justiciers" comme les a présentés la présidente du tribunal, ils étaient motivés par la protection de la population polynésienne et de ses traditions, la sauvegarde de la femme et la lutte contre la charia, ils n'ont l'air, dorénavant, que de deux post-adolescents pris dans une manif d'étudiants dont ils ne comprennent pas bien le propos.
A l'audience, la présidente du tribunal a relu quelques-uns des passages des déclarations qu'ils ont faites lors de leur garde à vue. Ils sont alors en pleine transe et confondent allègrement islam et islamisme.

Des ambiguïtés et des amalgames qu'ils ont résolus, depuis disent-ils, avec leurs "amis musulmans". A la barre, le débat commence pourtant avec le sourire. "Le sang nous est monté à la tête (…) On pensait rester anonymes" plaisantent-ils. Mais, quand ils déposent leurs paquets sur le seuil du Centre islamique de Tahiti, un vendredi soir à 17 heures ils sont aperçus par des témoins qui sont capables de relever leur plaque d'immatriculation et de faire une description suffisamment précise des deux auteurs. Le geste de profanation, présenté comme "une pulsion, en réponse à une provocation" (celle de l'installation sans autorisation de ce centre islamique) est pourtant préparé en avance. L'achat des deux litres de sang de cochon et de la tête de porc qui va avec a été réglé deux jours auparavant.

Les deux frères nourrissaient ce désir d'action pour "stopper l'imam dans ses actions", en clair obtenir la fermeture du local qui accueille l'association Centre islamique de Tahiti alors que les démarches entamées par la mairie de Papeete, quelques mois plus tôt n'avaient pas encore permis de réussir cette fermeture administrative. Laquelle interviendra finalement le 10 juillet, 13 jours après leur forfait. "L'arrogance de ces deux prévenus le dispute à la bêtise de leurs propos" résume à leur égard la substitut du Procureur. Pourtant les deux frères sont instruits et ont une connaissance des lois certainement supérieure à la moyenne : l'un est attaché territorial, collaborateur à l'Assemblée de Polynésie française ; le plus jeune est enseignant. Ils ont une certaine conscience de leurs actes. Avec un casier judiciaire vierge jusqu'ici, les deux frères âgés de 35 et 46 ans, qui disent avoir compris la leçon, s'en sortent avec une peine d'avertissement. Les débats au tribunal correctionnel ont eu lieu en l'absence des plaignants : le CIT avait fait savoir, par avance et par la presse, ne vouloir faire aucune demande de réparation.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 18 Novembre 2014 à 14:59 | Lu 3336 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par omuhu le 27/11/2014 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@uncle sam P62
Les faits que vous citez ne sont en rien comparables aux horreurs commises au nom de l’islam.
Les femmes musulmanes vivent dans un espèce d'esclavage , elles sont commandées, maltraitées, confinées, et mariées de force, et elles doivent obéissance au mâle. En cas d’infidélité, elles sont parfois lapidées à mort sur la place publique.
La liste des interdits de cette religion est trop longue et tout le monde la connaît :
Interdiction de changer de religion.
Interdiction de n'en avoir aucune.
Interdiction pour la femme d'épouser un infidèle.
Interdictions alimentaires
Interdictions vestimentaires
etc,etc…

63.Posté par Dr Maboul le 27/11/2014 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

manahune comment ça "Fiu des gens comme vous." Excuse moi d'être Polynésien au même titre que toi, à la différence que moi je ne suis pas raciste :) mes grands mères et mes parents m'ont appris le respect MUTUEL à l'inverse de toi qui semble demander à ce que le respect aille dans le sens de ton poil.
Je me fous des terres d'Islam et autres, j'ai des amis à Dubaï d'autres qui sont en Afrique, certains ils ont toujours été bien accueillis et bien traiter et oui en visitant la France quand j'en ai eu l'occasion une fois, j'ai eu la chance de croiser des musulmans qui m'ont fait découvrir leur nourriture et une partie de leur culture tout en me demandant des histoire sur la mienne. Et oui au lieu d'être scotcher devant ton écran d'ordinateur et de télévision tu devrais penser à voir le monde de tes yeux. Ce sont les gens comme vous qui sont fiu et passent leur temps à tourner autour de leur pito.
Comme l'a si bien dit Uncle Sam, on n'a pas besoin des terroristes sur nos terres pour avoir droit au spectacle de l'horreur mais ça aussi tu l'oublies vite.

62.Posté par uncle sam le 27/11/2014 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous etes vraiment des rigolos ...

Qui a tué et découpé un touriste allemand ?
Qui a violé une étudiante américaine sur son bateau ?
Qui a tenté de vio ler la journaliste de national geografic ?
Qui tabasse les pauvres femmes ?
Qui viole des enfants ?
Qui a tiré une balle dans la tête de sa fille devant le portail de son amant ?
Qui a tiré une balle dans la tête de sa fille a outumaoro juste non loin d'un poste de police municipale ?
Qui agresse des mineurs devant la cathédrale ?
Qui jette des têtes de cochons pour profanner ?

Et apres vous avez le culot de comparer les musulmans installés chez nous a des barbares et des terroristes ?

on est tellement parfait n'est ce pas ?

61.Posté par Puna le 27/11/2014 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P58 et 59, Si déjà vous nous respectiez autant que vous respectez tous ceux qui vous stigmatisent, qui se fichent de vous, qui vous insultent et vous jettent des cailloux...alors là ce serait magnifique !

60.Posté par Manahune le 27/11/2014 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Maboul P58 ; Tu rigoles ou quoi ? Rends-toi en terre d’Islam et dans certains quartiers métropolitains avec ta femme et après on en reparle de la liste de choses qu’ils t’imposent ! Amuse-toi chez eux à leur parler et à les traiter comme tu le fais chez nous...si tu peux ! P59 ; Eh Bwana, toi alors, Eh, il y a 70 ans lorsque la patrie était envahie…Fallait-il alors relativiser, être curieux et respecter la différence au lieu d’aller faire les zouaves pour vous libérer ? Aujourd'hui tu aurais une autre culture et tu parlerais l'allemand man ! ...Tres franchement, vivement que l’on sorte de vos utopies et de votre diktat de la bonne-pensance qui provoque exactement l'inverse de ce que vous pronez avec tant d’arrogance. Fiu des gens comme vous.

59.Posté par alvaro dit puna trucmuche le 26/11/2014 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Maboul laisse tomber, les alvaro, claude et autres commentateurs n'en valent pas la peine, ils ne sont pas près de comprendre et seront toujours des haineux maudissant la différence et tout ceux qui n'ont pas la même façon de vivre qu'eux, comme si eux était la référence...
Personne aimerait que l'on stigmatise son groupe en disant par exemple que les catholiques français sont tous des pédophiles et que les polynésiens sont des cannibales... relativisez et encore une fois, cultivez vous, soyez curieux et respectez la différence...

58.Posté par Dr Maboul le 26/11/2014 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trucmuche arrête de croire et commence à savoir ça t'aidera plus.

Ne demandez pas le respect aux autres si vous déjà ne montrez pas la voie de celui-ci, on vous a imposé quoi que ce soit ?
On vous a demandé d'arrêter de manger du porc, moi en tout cas je n'ai pas arrêté, on vous a demandé de repeindre vos maisons, dit comment vous ou vos femmes ou filles deviez vous habiller ? Rien du tout. Citez moi UNE CHOSE que des sois disant musulmans auraient essayer d'imposer comme vous dîtes.

Arrêtez d'inventer de fausses excuses que vous voyez à travers les médias pour justifier vos actes dignes des dictatures.
Martin Luther King et autres défenseurs des droits pour tous doivent se retourner dans leurs tombes quand ils vous lisent.

57.Posté par Dr Maboul le 26/11/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas eu de "vrais" recensement en égypte mais on estime que la population chrétienne représente 10% de la population soit 7.5Millions ce qui ne fait pas beaucoup en effet.
Et là encore on parle de respect des libertés fondamentales et vous me citez "Boko Haram, des Frères Musulmans et autre ISIS" c'est vrai que ces groupes TERRORISTES sont les représentants de l'islam, donc je suppose que votre référent chrétien est le Ku Klux Klan ?

Quand vous arrêterez de faire l'amalgame entre Terroriste et musulman comme beaucoup trop de personne, ce monde ira mieux. Les Etats-Unis n'ont pas fait détruire les mosquées proches du world-trade center après le 11 septembre et pourtant on en compte pas moins de 5 proche de ground zero.

56.Posté par Trucmuche le 26/11/2014 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Maboul, toi qui est tellement prompt à insulter tous ceux qui ne partagent pas tes opinions, tu devrais t'intérroger sur ton propre comportément. Je crois que tu dois faire partie de ces vieux soixantehuitards soi-disant baba-cool à qui on à lavé leur cervaux et qui sont prêts à se faire lapider et cracher dessus pourvu d'être acceptés par toutes les cultures venues d'ailleurs et surtout pas la tienne. Drôle de comportément...! En tous les cas tu remplis toutes leurs caracteristiques. Eh oui, les générations changent et les comportéments aussi. Il n'y a rien de mauvais, d'insultant ou de raciste à aimer ce que l'on est, d'aimer son pays et de tout faire pour le proteger.

55.Posté par Mike le 26/11/2014 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Maboul P51: Je crois surtout que tu confonds tout. Les droits de l'homme ça s'applique à tous...Ceux qui n'ont pas la même opinion que toi y compris. La démocratie c'est l'expression d'un peuple qui decide à la majorité des voix et la république reglémente et veille à l'application de ce que la majorité du peuple décide. Il n'y a pas de problème avec aucune communauté, aucune minorité, dès lors que celles-ci respectent les droits et les devoirs de la république, comme tout le monde !

54.Posté par Mike le 26/11/2014 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Maboul P51: Je crois surtout que tu confonds tout. Les droits de l'homme ça s'applique à tous...Ceux qui n'ont pas la même opinion que toi y compris. La démocratie c'est l'expression d'un peuple qui decide à la majorité des voix et la république reglémente et veille à l'application de ce que la majorité du peuple décide. Il n'y a pas de problème avec aucune communauté, aucune minorité, dès lors que celles-ci respectent les droits et les devoirs de la république, comme tout le monde !

53.Posté par Puna le 26/11/2014 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dr Maboul, le fait que vous traitiez tous ceux qui ne pensent pas comme vous de tous les noms en dit long sur votre capacité de tolérence et de respect pour la pensée des autres. Par ce fait, on est en droit de penser que finalement, le fasciste ou le communiste, (c'est pareil n'est ce pas ?)...c'est peut-être vous ? De toutes façons, je trouve pour ma part anormal que si j'invite des gens chez moi, que ces derniers fassent et m'obligent, moi, leur hôte, à me plier à leurs volontés. Qu'ils m'obligent à peindre les murs de la couleurs qu'ils souhaitent, que le maa que je leur sert soit comme ci ou comme ca...Hey, s'il veulent venir chez moi, c'est à eux de s'adapter à mes coutumes, autrement c'est simple, qu'ils restent chez eux !

52.Posté par alvaro le 25/11/2014 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P50-51
Personne ne conteste la validité des Droits de l'Homme de 1789 et son article 10 mais cet article doit être compris dans les 2 sens et non pas à sens unique comme le veut l'islam avec les contradicteurs d'autres religions. Les problèmes de Boko Haram, des Frères Musulmans et autre ISIS sont qu'ils ne veulent pas vivre en paix avec la chrétienté, la religion juive ,le bouddhisme et d'autres et ils prônent l'éradication de ces dernières. Il n'y a pas ou très peu, à mon humble avis, de catholiques en Egypte sinon ceux qui travaillent pour des sociétés européennes.
A vous lire, il m'apparait que rien n'est très clair dans votre manière de voir les choses.

51.Posté par Dr Maboul le 25/11/2014 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les pseudo défenseurs de la cause fasciste.

Petit rappel de l'art 10 de la déclaration universelle des droits de l'homme. "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses" texte écrit il y'a deux siècles comme quoi certains ont encore du mal avec les libertés fondamentales des hommes.
Peut être voudriez vous que l'on remette à jour les chambres à gaz et que l'on sélectionne ceux qui vous "dérangent" et faire comme ces terroristes que vous dénoncez tant.


50.Posté par Dr Maboul le 25/11/2014 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alvarao il y'a aussi,en égypte, des musulmans qui protègent des catholiques et les autres religions des TERRORISTES en formant une chaîne autour de celles-ci, mais ça il faut allé le chercher et surtout vouloir le voir :)
Et comme je le disais, Le canada qui a récemment été attaqué par un TERRORISTE par la suite une mosquée a été vandalisé par des IDIOTS, mais celle-ci a été nettoyée dès le lendemain par des citoyens lambda qui ne veulent pas que l'on confonde terrorisme et la communauté musulmane avec qui ils vivent très bien. Un jour peut être les gens comme vous arriverez comme les canadiens à faire la différence entre les deux

49.Posté par alvaro le 25/11/2014 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P47
Lorsque l'on avance des réalités il faut néanmoins être précis. Ce ne sont pas des catholiques que l'on protège dans les églises mais des coptes qui sont eux aussi des chrétiens et aussi la plus ancienne communauté religieuse chrétienne de l'Egypte. Les protecteurs sont les militaires du gouvernement Al Sissi qui empêchent le camp des pro-morsi de saccager les églises. Je rappelle qu'en Egypte les Frères Musulmans violent en plein air les femmes chrétiennes(moins depuis que les militaires sont au pouvoir) qui osent se présenter en plein jour vétues à l'occidental, kidnappent les jeunes filles coptes, les violent, les convertissent de force à l'islam et les marient également de force aux islamistes.
Bien sincèrement je crois que votre exemple pris en Egypte est plus près d'un film d'horreur qu'autre chose!

48.Posté par Dr Maboul le 25/11/2014 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si l'on vous compare aux nazis c'est peut être par ce que vous avez la même façon de penser qu'eux, heureusement que la loi vous empêche d'agir comme eux.

C'est déjà ça.

mais le plus triste chez vous c'est que la liberté des autres s'arrêtent là où vous l'avez arbitrairement décidé. Dictature quand tu nous tiens.

47.Posté par Dr Maboul le 25/11/2014 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HM ne dis pas que le silence des autres musulmans est assourdissant, dis seulement que tu n'as pas pris le temps de regarder leurs actions, nuance. En égypte des musulmans ont encerclés une église pour la protéger d'une éventuelle attaque pendant que les catholiques priaient à l'intérieur mais ça vous ne l'avez pas vu ou plutôt ne voulez pas le voir.
Ah et Rome s'est effondrée sur elle même, mais c'est sûr mettre ça sur le dos des barbares est plus facile.

Et désolé Manahune mais les grands idéaux que malheureusement vous ne semblez pas défendre (merci à Mandela et autres grands hommes de l'avoir fait eux) à part pour votre propre intérêt ont été édité pour l'ensemble de la race humaine pas pour vos petites nombrilistes personnes
D'ailleurs dans des pays comme le canada qui a récemment été la proie d'un attentat dont le crime a été condamné par tous là bas, une mosquée a été vandalisée et qui l'a nettoyé pas les membres de cette mosquée mais des citoyens lambda soucieux de la défense des libertés de tous. J'espère qu'un jour vous aurez la même maturité que ces gens.
En attendant ce jour les idéaux xénophobes auront bon dos.

46.Posté par alvaro dit le manahune le 25/11/2014 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas ça Manahune, mais tes idées sont discriminatoires comme si les musulmans étaient des égorgeurs, qu'ils allaient nous forcer à suivre leurs règles et voilées nos femmes...
de plus votre pensée trahisse le faite que vous considérez comme bon seulement vos habitudes et vos actions et que ceux qui ne font pas comme vous ont tord...
je suis personnellement athée et je suis contre les religions qui endorment les peuples et les empêches de reflechir religion musulmane comprise, mais je suis particulièrement contre la cabale faite à l'encontre de n'importe quel minorité.Tous le monde a le droit au respect...

45.Posté par Manahune le 25/11/2014 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P37, Comme l’a très bien dit une tahitienne P26 : La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres. Les gens comme vous, Dr Maboul, vous vous servez toujours des grands idéaux de façon systématiquement unilatérale. Comme si ces idéaux n’avaient été pensés et façonnés exclusivement pour vous et ceux qui pensent comme vous. Dès qu’on à le culot d’avoir une pensée différente à la votre, vous nous traitez des racistes, des nazi et que sais-je encore. Ne pourriez-vous pas vous appliquer un tout petit peu de ces grands idéaux à vous-mêmes pour que vous deveniez un peu plus ouverts et tolérants, d’abord envers ceux qui sont vos propres concitoyens, ceux avec qui vous partagez la même pirogue ?

44.Posté par claude alvaro lou dit gaspard le 25/11/2014 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne défend pas l'islam mais le droit a la différence et je suis particulièrement contre cette mise au piloris de cette population mondiale...
L'occident oppresse et appauvrisse les pays musulmans en y menant guerre après guerre....et en manipulant les élections, crée des embargos etc.... Si la situation se radicalise, la faute a qui ?...
Pour des simplets comme vous, il est plus simple de croire qu'il existerait une catégorie de mauvais humain et que vous bien entendu vous ferez partit du bon côté...c'est vrai vous êtes si géniaux...
ps:Il n'y a pas des pro-islam mais juste des défenseurs de l'humanité face à la stupidité dangereuse du replis communautaire...

43.Posté par HM le 25/11/2014 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Docteur Maboul : Les principes dont tu parles, libertés fondamentales, droits de l’homme…sont les merveilleux concepts qui font de nous des gens civilisés. Les barbares sont des barbares parce qu’ils n’en ont rien à faire de ces concepts qui leur sont totalement étrangers. Rome fut détruite par les barbares. Médite là-dessus. Pour ce qui est de dissocier les terroristes des islamistes…On aurait apprécié que les musulmans du monde entier se fassent entendre d’avantage pour désapprouver les barbaries commises par leurs frères fondamentalistes. Leur silence est assourdissant.

42.Posté par Dr Maboul le 25/11/2014 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison Omuhu, je suis aussi d'avis que l'on détruise les temples protestants puisque le Ku Klux Klan fait partie des protestants.

On les reconstruira quand les protestants auront appris à leurs ouailles de ne pas lyncher des noirs.

Et j'espère que tu arrives à déterminer tout seul ta droite et ta gauche par ce que apparemment tu n'arrives pas à dissocier musulman/terroriste, on pourrait penser que pour le reste c'est pareil.

41.Posté par alvaro le 24/11/2014 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P35

Lisez plutôt J.P. Sartre pour que vous vous fassiez une idée concrète de ce qu'est l'existence et, peut-être que cela vous amènera, de surcroît, à ne plus apporter d'imbroglios dans les commentaires en cours. C'est à souhaiter!

40.Posté par fafaru le 24/11/2014 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les manœuvres de l’imposteur Claude (post 34) pour salir notre ami Alvaro révèlent son mépris à notre égard à tous. Ainsi nous sommes des idiots simplement parce que nous ne voulons pas de cette mosquée. Cela sous-entend qu’il n’y a que les Islamistes qui sont des êtres intelligents sur cette planète.

39.Posté par omuhu le 24/11/2014 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Dr Maboul
Ce n'est pas à nous à dissocier terroristes et islamistes. Ces derniers n'ont qu'à prêcher la bonne conduite à leurs ouailles.

38.Posté par Gaspar le 24/11/2014 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Claude post 34
Si vous traitez d'idiots, tous ceux qui ne partagent pas le même avis que vous, c'est que vous souffrez d'un grave problème dans la tête. Soyez d'abord tolérants et respectueux à l'égard de tous les lecteurs dans ce site avant de proférer des insultes à leur encontre. Je suis étonné que l'administrateur n'ait pas censuré votre post. De plus vous avez le culot d'usurper le pseudo de quelqu'un qui contribue honorablement à ce débat. Votre attitude ne fait que renforcer ma méfiance à l'égard des pro-musulmans comme vous... j'ai aujourd'hui la ferme conviction que vous êtes capables de tous les méfaits pour parvenir à vos fins.

37.Posté par Dr Maboul le 24/11/2014 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yeeehaaaa en effet Lou refusons des libertés fondamentales (droit d'avoir un culte qui est dans la charte des droits de l'homme) à certaines personnes en fonction de leurs religions... tiens ça me rappelle quelqu'un ah oui le leader du parti nazi qui a déclenché la seconde guerre mondiale. :)

Et ce n'est pas les musulmans qui sont responsables de la première et de la seconde guerre mondiale, ni de la guerre de cent ans et bien d'autres, mais bon certains ont soit la mémoire, soit la mémoire sélective pour pouvoir justifier leurs arguments.

36.Posté par Lou le 24/11/2014 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Claude et Dr Maboul; Si le fait de debattre et d'exposer son point de vue, d'excercer son droit à l'expréssion, d'avoir et defendre son libre arbitre, d'exprimer ses idées en toute liberté et dans la paix sont pour vous synonimes d'idiotie, de débilité, d'attitude minable, d'être faibles et versatiles, des racistes et des mécréants, d'infidèles...Alors soit ! En attendant ce ne sont pas les autres cultes qui auront reussi l'exploit aujourd'hui de faire plonger le monde dans une 3e guerre mondiale en franchissant tous les jours le fil rouge, celui qui separe l'humanité de la bestialité.

35.Posté par alvaro le 24/11/2014 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais non c'est bien moi ,j'existe....
Celui qui tente a tout prix d'exister sur les commentaires internet doit vraiment avoir une vie insignifiante....
Hein Monsieur Alvaro?

34.Posté par claude le 24/11/2014 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment le rendez-vous des idiots ici...
Ce n'est pas la charia qui va s'imposer, mais c'est la débilité qui s'est déjà imposé...
Avec vos attitudes de minables vous n'aurez qu'une vie de minable...
De plus, mes frères tahitiens, vous, vous offusquez qu'une salle de prière amateur existe, alors que les cathédrales et autres temples ont été construits sur nos marae ancestraux, détruisant nos coutumes et notre culture, nous forçant a croire en des dieux venues d'ailleurs....
c'est peut être ça notre peur,nous sommes tellement versatiles qu'on a peut être peur de devenir musulmans?
Les mormons viennent spolier notre nono,les témoins sévissent dans les quartiers et sur les plus faibles,
Le judaïsme aussi, c'est bien imposer dans le paysage des médias locaux distillant leurs peur de l'islam...
Le correctif était nécessaire!

33.Posté par alvaro le 23/11/2014 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P31 @alvaro (en fait claude...)

Merci de ne pas recommencer une nouvelle fois à utiliser mon pseudo pour communiquer des idées qui ne sont pas les miennes et je les refute catégoriquement!!! Je vois que la rédaction n'a encore rien fait pour éradiquer ce genre de choses!! Ce Post 31 n'est pas le mien!!!!!

32.Posté par Dr Maboul le 23/11/2014 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les gens arrêteront d'associer systématiquement Islam et terrorisme alors ce monde pourra avancer et les religions pourront vivre ensemble en harmonie.

En attendant les racistes se cacheront derrière leurs beaux discours de pseudos protection.

31.Posté par alvaro le 23/11/2014 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment le rendez-vous des idiots ici...
Ce n'est pas la charia qui va s'imposer, mais c'est la débilité qui s'est déjà imposé...
Avec vos attitudes de minables vous n'aurez qu'une vie de minable...
De plus, mes frères tahitiens, vous, vous offusquez qu'une salle de prière amateur existe, alors que les cathédrales et autres temples ont été construits sur nos marae ancestraux, détruisant nos coutumes et notre culture, nous forçant a croire en des dieux venues d'ailleurs....
c'est peut être ça notre peur,nous sommes tellement versatiles qu'on a peut être peur de devenir musulmans?
Les mormons viennent spolier notre nono,les témoins sévissent dans les quartiers et sur les plus faibles,
Le judaïsme aussi, c'est bien imposer dans le paysage des médias locaux distillant leurs peur de l'islam mais ça, chut faut pas le dire, c'est discret pai....

30.Posté par alvaro le 23/11/2014 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liberté du culte est sacro-sainte pour tous mais les adeptes de l'islam veulent imposer leur religion et supprimer les autres. Hier, les assaillants islamistes Sheba de Somalie ont abattus froidement le matin, dans un bus du Kenia à la Kalachnikov, 38 personnes chrétiennes qui ne connaissaient pas les versets du Coran, selon un certain Ibrahim.

Ce genre d'action ignoble n'est pas admissible dans notre monde moderne!

29.Posté par Roro LEBO le 22/11/2014 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Surtout si l'on voyage dans leur pays d'origine, on se doit de suivre leurs lois, leur religion et leur "tradition"...
Même ta femme se doit d'être voilée et encore plus... Pas trop de liberté quand même.

28.Posté par tiare le 22/11/2014 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P21: Toi qui nous traites de racistes et d'intolerents, d'intégristes même ! Pourquoi ne vas-tu pas exliquer ton point de vu aux familles de tous ceux qu'on à égorgé ? Manifestement tu fais parti de ceux qui ont ouvert les portes de nos cités aux barbares. On viole, on tue, on détruit et on ecrase ta société, ta culture, ton peuple, ta famille et toi tu fais semblant de ne rien entendre, de regarder ailleurs en nous donnant des leçons d'humanisme ! Je crois que tu marches sur la tête et que tu fonctionnes à l'envers. Nous ne voulons pas de ces gens là chez nous. Ca ce n'est pas de l'intolerence, c'est notre droit à vouloir vivre en paix.

27.Posté par Richard le 22/11/2014 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut reprocher à un peuple de vouloir se défendre contre une invasion en régle, (2000 ans que ca dure). Les musulmans essayent d'envahir le monde et d'imposer leur réligion et leurs coutumes moyenageuses à tous, par la force ou par la ruse, quitte à couper la tête d'innocents, femmes, enfants, vieillards, quitte à tuer des gens par milliers. Alors soyons clairs, il ne s'agît ni de peur d'autrui, ni de connerie ni de racisme primaire, il s'agît plus simplément de préserver et defendre ce qu'est notre culture, ce à quoi nous croyons, nos valeurs et tout ce qui fait de nous un peuple d'occident qui n'est pas et qui n'entend pas devenir ni musulman ni terre d'islam.

26.Posté par Une Tahitienne le 22/11/2014 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis contre cette condamnation puisqu'il n'y avait pas encore de mosquée juste un lieu où certains musulmans venaient prier ensemble.
Visionnez les rares interviews de la personne responsable.... hallucinant.
Écoutez les questions et réponses.
Je ne suis pas raciste, ni sectaire.
Mais, je sais une chose. Ta liberté s'arrête là où la mienne commence.
Je suis choquée d'apprendre que des musulmans de France donnent de l'argent pour construire une mosquée ici à Tahiti.
Je nomme cela du prosélytisme (attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie de ce public, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine).
A-t-on le droit de construire un temple ou une église dans les pays d'Orient ?
Est-ce que les pays d'Orient acceptent le prosélytisme chrétien ?
Et pour terminer, j'aime aller à la plage en maillot de bain avec des amis et amies. J'aime me parer d'un pareo avec les cheveux dans le dos. J'aime faire la fête avec des amis et amies.
Ta liberté s'arrête là où la mienne commence.

25.Posté par Gaspar le 22/11/2014 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate qu'en Polynésie, il y a une des lieux de cultes de toutes sortes (églises catholiques, protestants, mormons etc..)... mais les musulmans ont du mal à s'installer ici.
En observant les mosquées et les minarets qui envahissent aujourd'hui la France métropolitaine , on peut dire que les Polynésiens ont raison de réagir contre la montée de cette religion

24.Posté par Roro LEBO le 21/11/2014 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
il y a de censure encore!
Moi, je préfère le ukulele... qu'au fusil ☺

23.Posté par POTI le 21/11/2014 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les français, c'est fini, le train de l'histoire arrive à son terminus. Les églises sont progressivement remplacées par des mosquées, les français de souche quittent les grandes villes transformées en coupe-gorges. Ce n'est pas raciste de dire çà, c'est la réalité, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en France. Polynésiens, vous dont les ancêtres ont été les plus grands navigateurs de l'histoire, battez-vous, résistez pour sauver votre identité, vos racines, votre culture. N'acceptez pas de mosquée. Pour la France, c'est trop tard, mais pour vous il est encore temps de réagir.

22.Posté par campra le 21/11/2014 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois qu'une enquête a été menée sur l'achat de la t^te de cochon et du sang... "L'achat des deux litres de sang de cochon et de la tête de porc qui va avec a été réglé deux jours auparavant."
Alors les adeptes du pâté de tête persillé et du boudin antillais, faites attention de ne pas voir une escouade de gendarmerie débarquer chez vous!
Le produit est dangereux et mis à l'indexe c'est nouveau.
Donc dorénavant si vous voulez déposer vos "offrandes" devant le CIT, uniquement du "hallali" s'il vous plait.

21.Posté par uncle sam le 21/11/2014 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour ton courage post 8 !

En France ya ds gens qui scandent haut et fort "la france aux francais"

A tahiti on a les memes intégristes qui scandent haut et fort "tahiti aux tahitiens" ...

Vous devenez de plus en plus racistes et intolérants .....



20.Posté par omuhu le 20/11/2014 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marc Omuhu le petit Poti de Poséidon post 18
Oui j'ai PEUR qu'un jour, nos jeunes viendraient à se convertir à l'Islam et partir en guerre au jihad.
A te lire, les musulmans sont des super intelligents....

19.Posté par Philippe le 20/11/2014 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est curieux cette manie d'insulter ceux qui ne veulent pas de la mosquée:
* bérise...
* conner...rie ...

et ben ça promet !




18.Posté par Marc Omuhu le petit Poti de Poseidon le 20/11/2014 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois qu'il y a un consensus sur la connerie ou tous ce retrouvent: farani raciste, juifs pro sioniste et Tahitien peureux.
Je voudrais adressé un grand faaitoito au peu de musulmans présent sur notre sol.Cela ne doit pas être facile pour vous.
Message à tous les manipulés:
Vous autorisez votre morale a faire le grand écart, mais surtout, vous osez prendre la parole pour défendre la bêtise et la peur d'autrui.Car avec vos raisonnements c'est la différence qui vous dérange, après les musulmans,ce sera les farani, après les témoins,ensuite les chinois et pour finir les gens des différentes archipels et enfin vallée contre vallée.
N'ayez pas peur, cultivez vous , remettez vous en question, arrêtez de vous tirer vers le bas, vous allez devenir con comme un mollah et d'autres cons s'insurgerons à leurs tours contre vous....

17.Posté par dupuis le 20/11/2014 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je mes suis battu dans ma ville de 100.000 habitants il y a 20ans de cela contre l'installation d'une mosquée malheureusement
sans succés.Aujourd'hui dans cette même ville il y a 50% de musulmants ,plus de mosquées que d'églises des centres islamiques
ou forcement le radialisme musulman et la régle cette bonne ville s'appelle ROUBAIX,je l'ai quitté il a quinze ans .Alors je vous le dit
je vous en conjure Tahitiennes Tahitiens faite tout ce qu'il faut pour que cette situation ne se produise jamais chez vous

16.Posté par Lacosste le 20/11/2014 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis contre cette condamnation car il y a pas eu de profanation..L'action c'est située à l'extérieur de la dite mosquée..!
Que ce serait il passé si une action similaire c'était produite devant la cathédrale de Papeete..??
Surtout pas de vagues...Il ne faut pas traumatiser les musulmans...Je suis a peu près certain que la presse n'en aurait pas parlé, je parle de la presse nationale.
Pas de mosquée à Tahiti et respect des coutumes ancestrales!
G.Lacoste

15.Posté par Xenos le 19/11/2014 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le centre islamique était une aussi une provocation, calculée et financée par des gens qui savent parfaitement ce qu'ils font. : utiliser les faiblesses de la démocratie pour prendre le pouvoir.

Ces jeunes ne faisaient que répondre - maladroitement, c'est vrai - à cette provocation qui, elle, n'a pas été et ne sera jamais sanctionnée.

1 2