Tahiti Infos

Les pieds-nickelés se baladent en ville avec leur butin dans une poubelle


PAPEETE, le 17 octobre 2016 - Deux cambrioleurs de 34 et 36 ans ont été interpellés par les pompiers de Pirae, dimanche soir, alors qu'ils passaient devant leur caserne en traînant une poubelle chargée d'ordinateurs volés à l'école voisine de Taaone Pirae-Centre.

Placés en garde à vue, les deux hommes, des sans domicile fixe, n'ont pas eu d'autre choix que de reconnaître les faits. Leur butin, des tours d'ordinateur, des claviers, des souris mais aussi... quelques friandises, a pu être restitué à l'établissement scolaire bien qu'inutilisable en l'état. En arrachant les machines de leurs emplacements, les connections ont été sérieusement endommagées.

"C'est embêtant car faire passer les enfants au numérique fait partie des projets de l'école", a déploré son directeur ce lundi à la barre du tribunal correctionnel, où les deux voleurs étaient jugés en comparution immédiate. En raison de son casier judiciaire chargé, le plus sanctionné des deux est parti directement à Nuutania pour une durée d'1 an. Le second, suiveur, écope de 120 heures de travail d’intérêt général. Il rejoindra son compère en prison s'il ne les fait pas.

Les cambrioleurs, qui voulaient juste revendre le matériel volé, s'étaient introduits dans l'établissement en forçant de vieilles fenêtres. Ils ont aussi esquinté le bureau du directeur où ils pensaient trouver de l'argent.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 17 Octobre 2016 à 18:00 | Lu 7422 fois