Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les petits bambins à la découverte de l'île soeur



Crédit photo : Mairie de Faa'a
Crédit photo : Mairie de Faa'a
MOOREA, le 13 mai 2015. (COMMUNIQUE) Depuis le mois de mars 2015, le personnel enseignant des classes de section des touts petits (STP), sections des petits (SP), sections des moyens (SM) et l'association des parents d'élèves de l'école maternelle Ruatama se sont associés pour organiser deux sorties de classe à Moorea.

Plus de 140 enfants âgés de 3 à 6 ans accompagnés de 52 adultes dont des enseignants et parents bénévoles se sont rendus en 2 groupes sur l'île soeur le 3 mars et 5 mai dernier. Un programme chargé qui a ravi tous les participants plus particulièrement nos petits écoliers. Certains d'entre eux ont pris pour la première fois le bateau pour se rendre à Moorea.

Le matin, ils ont effectué un premier arrêt à l'hôtel Intercontinental de Haapiti où les enfants et accompagnateurs ont pu visiter les 2 centres d'activités phares : le "Dolphin Quest" et la clinique des tortues. Des moments magiques et privilégiés en compagnie des dauphins et de la tortue prénommée Tortilla en convalescence ! Un second arrêt a été prévu au Club Med malheureusement les conditions n'étaient pas favorables pour permettre à l'un des groupes d'aller à la rencontre des raies.

Pour clôturer la fin de matinée et démarrer un après-midi récréatif, les participants se sont dirigés vers la plage de Tema’e pour déjeuner. Puis, ce fut le moment tant attendu par les enfants avec la baignade sécurisée.

Tout au long de la journée, les yeux pleins d'étoiles et de nombreux sourires ont irradié le visage de chaque enfant. Un moment émouvant que les enfants et les parents ont vécu et apprécié qui restera à jamais graver dans leur coeur.

Notons que cette école est perchée sur l'une des collines de Faa'a, à Pamatai. Chaque jour de la cour d'école, les enfants admiraient une île lointaine, Moorea qu'ils pouvaient caresser de leurs yeux d'enfants.

Ce rêve est devenu réalité et rendu possible grâce à l'équipe pédagogique, l'ensemble des parents et membres de l'association des parents d'élèves de l'école Ruatama maternelle.

Toutes nos félicitations pour cette belle organisation.

Site web : www.faaa.pf – Facebook Ville de Faaa

Rédigé par Communiqué de la ville de Faa'a le Mercredi 13 Mai 2015 à 15:58 | Lu 337 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance