Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les paysages maoris vus par les Mao’hi



Les paysages maoris vus par les Mao’hi
PAPEETE, le 31 mars 2016 - Des étudiants de Licence 3 des filières géographie, histoire et environnement océaniens de l’université de Polynésie françaises rentrent tout juste d’un voyage d’étude en Nouvelle-Zélande. Dans leurs bagages des clichés sur leurs thèmes d’études comme par exemple la structuration des paysages par l’agriculture ou bien encore la reconstruction de Napier et le potentiel de l’art déco. Ces clichés sont actuellement exposés à la bibliothèque de l’UPF.

Le "paysage" urbain, rural, patrimonial, culturel, social ou économique. Tel est le fil rouge de l’exposition photographiques qui vient de s’ouvrir à la bibliothèque de l’université de Polynésie française. Cet événement intitulé "Paysages néo-zélandais vus par les étudiants polynésiens" est organisé dans le cadre des Journées d’arts et de la culture dans l’enseignement supérieur. Il est réalisé par les étudiants de Licence 3 des filières géographie, histoire et environnement océaniens.

Les étudiants sont partis en voyage d’étude en Nouvelle-Zélande. Ils ont travaillé sur l’aménagement des territoires et l’urbanisme à Auckland, la structuration des paysages par l’agriculture, les risques telluriques, l’exploitation des ressources géothermiques, le tourisme et le développement durable dans l’île du Nord, la gestion et conservation du patrimoine naturel, la reconstruction de Napier et le potentiel de l’art déco, les centres régionaux de l’île du nord et leur rôle polarisant, la place des Maori dans la société et le territoire néo-zélandais d’aujourd’hui.

Les clichés exposés à la bibliothèque illustrent ces thèmes. La photographie permet d’appréhender la diversité et la complexité des paysages néo-zélandais, tout en renseignant les habitudes, les coutumes, les appropriations, les mises en valeur, les exploitations et les risques paysagers.

Pratique

Exposition "Les paysages néo-zélandais vus par les étudiants polynésiens" se tient jusqu’au 24 avril à la bibliothèque de l’université de Polynésie française.
L’accès est libre du lundi au vendredi de 7h30 à 19 heures et le samedi de 8 heures à 16 heures.
Tél. : 40 86 64 00
Mail : scd@upf.pf


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 31 Mars 2016 à 17:09 | Lu 514 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance