TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Mardi 21 Octobre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Les paysages australiens s'exposent à Londres à la Royal Academy of Arts




Les paysages australiens s'exposent à Londres à la Royal Academy of Arts
LONDRES, 17 septembre 2013 (AFP) - Une grande exposition retraçant les transformations rapides de l'Australie sur ces 200 dernières années à travers la représentation de ses paysages s'ouvre samedi à la Royal Academy of Arts de Londres.

Fruit d'une collaboration entre la Royal Academy of Arts et la National Gallery of Australia, "Australia", qui réunit 200 oeuvres de 146 artistes différents, est présentée comme la plus importante exposition sur l'art australien montée au Royaume-Uni depuis 50 ans.

Le fil conducteur de ces oeuvres ? Les paysages sublimes et sauvages de cette île continent, du bush inhospitalier représenté par les premiers colons (Eugène von Guérard et son "Bush Fire" 1859), aux fresques aborigènes abstraites en passant par les constructions urbaines avec notamment "The Bridge in Building" (1929) peint par Grace Cossington Smith.

L'exposition réunit peintures, dessins, photographies ou aquarelles, pour la plupart issus de collections publiques australiennes et n'ayant jamais été exposés au Royaume-Uni.

Parmi les oeuvres présentées figure notamment "The Pioneer", une peinture en trois parties réalisée en 1904 par Frederick McCubbin et considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre de l'art australien. Elle représente un couple vivant dans leur roulotte dans la forêt sur le premier volet, puis ce même couple avec leur maison en fond et leur nouveau-né, et enfin l'enfant du couple agenouillé devant la tombe de son père avec une ville en arrière-plan.

Sont également exposées les oeuvres de migrants européens du XIXe siècle, comme celles de John Glover (1767-1849) ou celles d'Aborigènes comme Robert Namatjira (1902-1959) ou Emily Kame Kngwarreye (1910-1996) et son "Big Yam Dreaming".

Les artistes contemporains sont également à l'honneur avec notamment la célèbre photographie de la Franklin River réalisée par Peter Dombrovskis et devenue un symbole pour le mouvement écologiste dans les années 1980.

"Australia" se déroulera du 21 septembre au 8 décembre.

Rédigé par () le Mardi 17 Septembre 2013 à 09:40 | Lu 276 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Taote-M le 17/09/2013 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
tout ses royal mon dieu mais une royal pauvreté toujours usearth wuill show you true humans true people, A

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012

Publicité