Tahiti Infos
Tahiti Infos

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les partenaires organisateurs





Air Tahiti Nui donne des ailes à nos talents

Air Tahiti Nui, par son programme de sponsoring « Ambassador » soutient les sportifs polynésiens tout au long de l’année en prenant en charge leurs billets. « Ces personnalités participent au rayonnement de Tahiti dans le monde, c’est une forme de promotion », considère Torea Colas, directeur de la communication chez Air Tahiti Nui. « Le but du programme c’est de servir de tremplin. On ose penser que l’on participe un peu au succès de leurs aventures. On n’aide qu’en billets mais les athlètes doivent gagner leur vie ! Une fois qu’ils ont atteint un certain niveau notre mission est remplie. »


Tahiti Infos et Polynésie 1ère, des médias qui soutiennent le sport


Tout au long de l’année également, Tahiti Infos et Polynésie 1ère soutiennent le sport local en suivant et retransmettant les performances des athlètes, en couvrant les grands évènements sportifs.

Polynésie 1ère consacre son émission hebdomadaire Tuaro Sport à l’actualité sportive et n’hésite pas à développer de gros moyens pour suivre au plus près les grands moments sportifs tels que l’Hawaiki Nui Va’a, la Billabong Pro ou les Jeux du Pacifique. Cette année, Polynésie 1ère va permettre à tous les polynésiens de suivre en direct la cérémonie des trophées du sport ce sera le 23 février, en télévision, en radio et sur internet, à partir de 19h30.
 
Tahiti Infos propose chaque jour dans son journal et sur son site une actualité détaillée du sport polynésien. Tahiti Infos est le partenaire presse officiel des plus grands évènements sportifs de l’année : Hawaiki Nui Va’a, Te Aito, tous les évènements surf locaux, Waterman Tahiti Tour, Ironmana, Pétanque Tahiti Infos, X-terra, la Ronde Tahitienne, la Tahiti Pearl Regatta, ainsi qu'un grand nombre de courses et marathons…Il sera également partenaire cette année des Championnats du monde Va’a 2017-2018.
 

Le ministère jeunesse et sport


Le sport est vecteur d’excellence et d’exemplarité. Il incite les athlètes à tendre vers la réussite, la performance et donne aux plus jeunes l’envie de se mesurer, de se dépenser. Le sport permet à des enfants vivant parfois dans des conditions très précaires de trouver leur voie, de se consacrer à une activité cadrée, et formatrice. Autant de valeurs que les institutions du Pays souhaitent soutenir en s’associant cette année aux Trophées du sport. En ouvrant la porte de la Présidence, le Ministère offre un cadre prestigieux à la cérémonie de remise des prix qui sera diffusée en direct sur Polynésie 1ère.




Les Trophées du Sport