Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les nouveaux locaux de la cité scolaire de Taaone inaugurés



PIRAE, 17 mai 2016 - L’inauguration du nouveau bâtiment du collège de Taaone et des salles de Physique Technologie Sciences Informatique (PTSI) du Lycée polyvalent de Taaone, s’est déroulée, mardi matin, en présence du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch et de la ministre de l’Education et des enseignements supérieurs, Nicole Sanquer-Fareata, ainsi que du haut-commissaire, Lionel Beffre.

Au collège du Taaone, un nouveau bâtiment d’environ 940 m2 a été édifié afin d’accueillir un centre de documentation et d’information, des salles de classe, ainsi que des locaux dédiés à la vie scolaire. Le coût de la construction a été de 160 millions Fcfp, avec un financement par l’Etat à hauteur de 145 millions Fcfp et par le Pays à hauteur de 15 millions Fcfp.

Au lycée Polyvalent de Taaone, l’opération a consisté à réaménager d’anciens ateliers afin de créer une nouvelle structure destinée aux enseignements des mathématiques, de la physique et des sciences de l’ingénieur. Ce nouvel espace disposera d’un laboratoire, de salles de cours spécialisées et d’un local de préparation. L’établissement dispose désormais de locaux d’enseignements modernes et uniques en Polynésie française.

Le montant de cette opération d’aménagement a été de 30 millions Fcfp, avec un financement assuré conjointement par le Pays à hauteur de 14 millions Fcfp et par l’Etat à hauteur de 16 millions Fcfp. Les équipements de ces nouvelles salles sont été financés par le Pays, sur fonds propres, pour un montant de près de 43 millions Fcfp.

Le Président a mis en exergue la collaboration efficace entre les services du Haut-commissariat et du Pays, permettant ainsi la réalisation d’opérations en faveur de la jeunesse polynésienne.


Rédigé par Communiqué officiel le Mardi 17 Mai 2016 à 14:18 | Lu 2254 fois






1.Posté par ''''Aireotainui le 18/05/2016 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle belle initiative que cette CPGE PTSI pour les étudiants du fenua, leur donner accès aux concours d'intégration dans les écoles d'ingénieurs... Mauruuru à l'équipe pédagogique qui a oeuvré pour ce chantier !

2.Posté par Astrid le 20/05/2016 05:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment super pour nos jeunes ! Merci à l'état aussi d'avoir financé à hauteur de 145 millions de francs !
Amis indépendantistes, réfléchissez à deux fois avant de parler....

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance