Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les lutins du Père Noël répondent aux enfants



Parmi les lettres, on trouve celles d'enfants mais aussi de collectionneurs.
Parmi les lettres, on trouve celles d'enfants mais aussi de collectionneurs.
PAPEETE, le 15 décembre 2016. Le Père Noël a embauché des lutins de l'OPT pour l'aider à répondre aux lettres écrites par les enfants.

Environ 3 000 courriers sont adressés chaque année par les enfants polynésiens au père Noël. Pour que les lettres arrivent bien dans les mains de l'homme à la longue barbe blanche, les enfants doivent indiquer l'adresse "Père Noël, 25 chemin des Nuages, Cercle arctique, Pôle Nord". Pour ceux qui n'aiment pas trop écrire "Père Noël Ciel", cela convient aussi. Glisser ensuite le courrier directement dans la boite jaune qui est dédiée aux courriers pour le père Noël dans les agences de l'OPT. Pas besoin de mettre de timbres. Les rennes viennent les chercher directement. L'OPT les remercie pour le service rendu en leur offrant des mousses de lichens au chocolat.

Le père Noël ne pouvant pas répondre seul à toutes les lettres qu'il reçoit, il a embauché dans chaque pays des lutins. En Polynésie française, ce sont des agents de l'OPT qui sont chargés d'ouvrir les courriers, de bien noter les demandes des enfants et de répondre aux courriers. "J'ai bien reçu ta lettre et noté dans le grand livre tout ce que tu désires. Sois bien sage pour mériter els cadeaux que tu vas recevoir. Je t'embrasse. Le Père Noël", peut-on lire sur les premières cartes qui vont être renvoyées.

Parmi les premières enveloppes qui ont été ouvertes, les courriers sont assez divers : après avoir juré qu'ils ont été sages, certains demandent des cadeaux en donnant tous les détails de référence pour être sûr que le père Noël ne se trompent pas, d'autres font une liste à la Prévert et demandent un "élico, une piscine, un trampoline"...
Le point commun de tous les courriers est le soin que les enfants prennent pour rédiger leur missive. Tous utilisent de jolies couleurs et beaucoup ont réalisé un dessin pour le père Noël. Certains enfants craignant que la vue du vieux monsieur ne soit plus bonne, ont précisé à côté ce qu'ils avaient dessiné.

On trouve aussi des lettres de grands enfants des quatre coins du monde, des collectionneurs de cartes de père Noël.

Si vous n'avez pas encore écrit votre lettre au père Noël, il n'est pas trop tard. Les lutins de l'OPT travailleront jusqu'à début janvier pour que tout le monde ait une réponse.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:43 | Lu 1141 fois

Tags : OPT, PERE NOEL





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance