Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les journées polynésiennes du patrimoine



PAPEETE, le 17 septembre 2015 - L'événement est né en Europe. Il est suivi en Polynésie par le Musée de Tahiti et ses îles. À cette occasion, les salles d'exposition, les jardins et les ateliers sont gratuits et accessibles à tous.

"Les journées européennes du patrimoine, sont suivies en Polynésie par le Musée des îles de Tahiti et des îles. Ce sont deux journées d'accès libre et gratuit aux salles, ainsi que des ateliers et des visites, gratuits eux aussi", explique Moevai Caspar, médiatrice au musée. Elle poursuit : "l'objectif est de rassembler la population autour de la culture et du patrimoine. On refamiliarise les visiteurs avec leur patrimoine. C'est gratuit et cela donne envie aux gens de venir." L'opération se répète depuis quatre ans.

Les Journées européennes du patrimoine sont des manifestations nationales annuelles qui ont lieu dans plus d'une cinquantaine de pays. Elles se déroulent à des dates variées entre fin août et début novembre À cette occasion les musées, jardins, édifices ouvrent leurs portes gratuitement. Un certain nombre d'édifices et de lieux fermés d'habitude ouvrent exceptionnellement leurs portes. Cet événement s'inspire des Journées portes ouvertes des monuments historiques crées en 1984 par le ministère de la Culture français.

En plus des visites guides, des ateliers de confection de cerf-volant, de porte-monnaie, de couronnes de fleur ou d'éventail, en plus des jeux, un spectacle de danse est prévu samedi à partir de 11h30 avec la troupe Tahiti Ori. L'après-midi, Miss Tahiti, ses dauphines et Miss Heiva viendront elles aussi profiter de l'événement.

Renseignements
Tél. : 40 54 84 40
Facebook : Musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha
www.museetahiti.pf
Programme


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:43 | Lu 574 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance