Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les étudiants polynésiens à la rencontre des institutions européennes




PAPEETE, le 28 avril 2017 - La Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a souhaité présenter le Parlement européen et la Commission européenne aux étudiants polynésiens.

Ce projet, à l’initiative de la Délégation, a pu se concrétiser, jeudi, à Bruxelles, grâce au concours financier et à l’appui logistique du Député européen Maurice Ponga. Seize étudiants en provenance de Paris, Toulouse, Montpellier et Angers, et des socio-professionnels, ont ainsi pu avoir un aperçu du travail parlementaire en assistant notamment à une mini session du Parlement et en découvrant les opportunités et potentiels offerts à la Polynésie française par l’Europe.
C’est autour d’un déjeuner offert par le député dans l’enceinte du Parlement que la délégation a ensuite échangé sur leurs projets personnels avec deux représentants de la Commission européenne : Denis Salord, chef de l’unité en charge des Pays et territoires d’outre-mer et Antonio Ilalio, expert national en charge des PTOM français.

Une séance de photos souvenir a clôturé la visite dans un climat convivial, avec le projet commun de renouveler l’expérience en 2018 et l’espoir de susciter des perspectives de carrières dans les institutions européennes.

Rédigé par () le Vendredi 28 Avril 2017 à 13:58 | Lu 1581 fois

Tags : ETUDIANTS





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance