Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les élèves de Poly3D à la rencontre des géants du jeu vidéo



La promotion des deuxièmes années de Poly3D part perfectionner son art en métropole
La promotion des deuxièmes années de Poly3D part perfectionner son art en métropole
PAPEETE, le 5 décembre 2016 - Les 25 élèves en deuxième année de l'école Poly3D partent en métropole pour 10 jours. Un voyage d'étude qui les conduira auprès des meilleurs créateurs de jeux vidéo français.

Les "Chevalier Jedi", le surnom des élèves en deuxième année de l'école de jeux vidéo Studio poly3D de la CCISM, décolle pour la métropole ce mardi 6 décembre. Ils y passeront une dizaine de jours dans le but de construire leur culture générale, de découvrir le monde des studios professionnels et d'améliorer leurs techniques. Le voyage est sponsorisé par ATN (qui offre les 25 billets d'avion) et le ministère de l'Economie numérique (qui subventionne le logement des étudiants).

Leur programme sur place est chargé. Il y a d'abord les visites culturelles au Louvre, à la Cité des Sciences, au musée du Quai Branly, au musée d'Orsay, au musée de la BD et au musée des Arts ludiques. Pour améliorer leur technique, ils auront aussi des visites dans l'école numérique du Conservatoire national des Arts et Métiers et à l'école des Gobelins

Mais le plat de résistance, qui excite le plus les élèves, sera la visite de deux studios français absolument mythiques. Une journée à Roubaix leur permettra de rencontrer l'équipe d'Ankama, le créateur du jeu Dofus aux 16 millions de joueurs dans le monde et du dessin animé Wakfu. L'autre studio qui leur ouvrira ses portes sera Quantic Dream, qui a créé les blockbusters Heavy Rain et Beyond: Two Souls sur Playstation.

Tout un programme pour ces jeunes qui se destinent à créer leurs propres studios de développement de jeux vidéo à leur sortie d'école, donc dans un an et demi. L'occasion aussi, pour ceux qui le souhaitent, de prendre contact avec ces institutions pour trouver un master ou un premier job à la sortie de l'école…


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 5 Décembre 2016 à 16:02 | Lu 2511 fois

Tags : POLY3D




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance