TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Vendredi 31 Octobre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

“Les coups de projecteur de l'ISEPP: "Nos enfants nous accuseront"




“Les coups de projecteur de l'ISEPP: "Nos enfants nous accuseront"
Lundi 26 mars à 17h30 à l’ISEPP : Première soirée de “L’envers du monde”

Le lundi 26 mars à 17h30 dans l' amphithéâtre de l’ISEPP aura lieu la première soirée de cette nouvelle manifestation audiovisuelle, gratuite et ouverte à tous, qui commencera par la projection du documentaire de Jean-Paul Jaud “Nos enfants nous accuseront” et se poursuivra par un débat, animé par Frédéric BENOT, rédacteur en chef de Radio 1, avec les personnalités suivantes :
Mme le Dr Maire TUEHIAVA (Direction de la Santé),
M. Gilles TeHau PARZY (Bio Organic Consulting),
M. Hugues ETIENNE (DG des magasins CARREFOUR),
Mme Irmin TEHEI (Présidente de l’Association de défense des consommateurs),
Un représentant du ministère de l’Agriculture.

Le documentaire raconte la courageuse initiative d’un village français, Barjac, situé dans le Gard, qui décide d’introduire le ‘bio’ dans la restauration scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération. En France comme partout sur la planète, l’empoisonnement des campagnes par la chimie agricole (76.000 tonnes de pesticides déversés chaque année sur le sol français) et les dégâts occasionnés sur la santé humaine. Un seul mot d’ordre : ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur le lien suivant : http://vimeo.com/38609789

En savoir plus sur les soirées "l'envers du monde"

Rédigé par ISEPP le Vendredi 23 Mars 2012 à 11:18 | Lu 827 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par FPP le 24/03/2012 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après Le canard Enchaîné du 29/02/2012, Vladimir Mironov, chercheur à l'Université médicale de Caroline du sud, annonce pour bientôt (!) la production de viande in vitro à l'échelle industrielle. Sa recette : " extraire des cellules de muscle d'embryon de dinde, qu'il a fait ensuite baigner dans un sérum bovin"... Bon appétit !
Si la question de mieux savoir ce que donnez à manger à vos enfants vous intéresse, venez à L'ISEPP assister à la projection-débat du film "Nos enfants nous accuseront" dans le cadre de la manifestation "L'envers du Monde", le lundi 26/03/2012 à 17h30. Et c'est gratuit !

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012

Publicité