Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les cordistes font démonstration de leur art à Paea



Une soixantaine de cordistes professionnels de Tahiti étaient en démonstration vendredi et samedi derniers à Paea. (Photo : Matthieu Gauthier, arboriste et formateur en élagage).
Une soixantaine de cordistes professionnels de Tahiti étaient en démonstration vendredi et samedi derniers à Paea. (Photo : Matthieu Gauthier, arboriste et formateur en élagage).
PAPEEETE, 23 novembre 2015 - Une soixantaine de cordistes ont participé à une démonstration de remontée sur corde, ce week-end à Paea.

Le premier Petzl Tahiti Rope Access Pro a été organisé sur le thème de l’élagage, vendredi et samedi derniers dans une propriété privée du PK 22,5 à Paea. Une première manifestation du genre dont le but était de réunir sur un seul et même site des cordistes professionnels de Tahiti, avec pour thème commun : les remontées sur corde, (rope access, en anglais). Et ce, alors que les demandes d’intervention se multiplient en ce début de saison cyclonique.

Sur les deux jours une soixantaine de participants ont pu faire la démonstration de plusieurs techniques d’ascension sur corde et les tester gratuitement en situation sécurisée sur quatre ateliers différents.

Entre sport et travail, un jeu d’adresse sur corde, chronométré et noté techniquement, aura permis à de nombreux participants de remporter des lots Petzl et pour le vainqueur de chaque journée, l’accessoire qui révolutionne le travail de l’élagueur, un Zigzag.

En fin d’après-midi, les ateliers se sont achevés par la remise des prix sur fond de musique locale avec un barbecue offert par Kap Import Polynésie. Une présentation sur site de la gamme de tronçonneuses et élagueuses Stihl a été faite par les établissements Farnham.

Cette rencontre a été initiée et organisée par Dominique Le Guerroué, distributeur référent de la marque Petzl, avec le soutien exceptionnel de Matthieu Gauthier, arboriste et formateur en élagage.

Une deuxième manifestation du genre devrait être organisée dans le courant du 1er trimestre 2016. Rendez-vous pour lequel Dominique Le Guerroué déclare qu’il entend "communiquer un peu plus" pour ne pas restreindre cette manifestation à un rassemblement exclusivement dédié aux professionnels. "La prochaine fois on organisera le rendez-vous dans un lieu plus accessible au public", explique-t-il. "Beaucoup de spectateurs nous ont dit que les démonstrations étaient très intéressantes et impressionnantes à regarder".

Dominique Le Guerroué tient à remercier, pour leur assistance, Maciek, de la société Acropol et ses deux "écureuils", Tic et Tac (Chris et Bastien), mais aussi Moana, de Huteau Elagage, René (Tropical arboriste), Taino (Elagage Pro Service) et tous des professionnels passionnés par leur métier et les accès sur corde, venus bénévolement pour préter main forte à la logistique de cette manifestation.


Rédigé par d'après un communiqué le Lundi 23 Novembre 2015 à 09:53 | Lu 708 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:10 La plage de Tiahura s'ouvre au public

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance