Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les cadres des fédérations seront mieux formés



PAPEETE, le 9 février 2017. Une convention a été signée ce jeudi matin entre le ministère de l’Education, Air Tahiti Nui et la Mission d’aide et d’assistance technique.

L’objectif de cette convention est de développer la formation continue des cadres techniques des fédérations sportives. Fruit d’une collaboration efficace entre l'Etat, le Pays et la compagnie aérienne locale, elle vise à renforcer et développer la pratique du sport, par la jeunesse, en offrant à 13 cadres techniques la possibilité de partir, une fois dans l'année, en formation en métropole, mais aussi de faire venir des experts pour aider à finaliser le schéma directeur des équipements sportifs en Polynésie française, en cours d’élaboration. Cette démarche est conduite par la mission d’aide et d’assistance technique (MAAT), ce service de l’Etat intervient dans le cadre d’une convention avec le Pays pour animer le réseau des cadres techniques fédéraux en les formant et en les intégrant aux politiques publiques sportives communes Etat-Pays.

Rédigé par D'après un communiqué le Jeudi 9 Février 2017 à 13:42 | Lu 549 fois

Tags : CONVENTION, PAYS






1.Posté par Pavlova le 09/02/2017 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bien sur "les cadres seront mieux formes", mais on oublie de dire "qu'ils seront mieux formes a faire de la politique" et a faire acte d'allegeance en permanence au pouvoir en place, et c'est en cela que c'est detestable, quand dans ce pays on arrive a instrumentaliser le sport en argumentaire politique c'est HORRIBLE, et tous les gouvernements successifs en sont les principaux responsables, Mme Sanquer est en train de faire pire que tout le monde. Pendant ce temps la nos sportifs reniflent leur "hupe" en fonction du Maraamu soufflant.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance