Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les bons plans du week-end



PAPEETE, le 24 septembre 2015 - C'est un week-end festif qui s'annonce pour les nightclubbers et autres oiseaux de nuit ! Des concerts, des soirées de prestige et des épreuves sportives, il y'en a pour tous les goûts.


Gregori Klosman : le DJ superstar is back !

Vendredi 25 septembre, à 22 heures
Morisson's Café

Un an après avoir réuni plus de 1 500 personnes à Tahiti lors d'une soirée exceptionnelle, Gregori Klosman est de retour. Venez voir en live la révélation française du monde électro, qui enchaîne les tournées internationales et participe aux plus grands festivals du monde. Son tube "Fucking Down" a donné naissance à la Klosmania, "Funk it" a connu un succès universel immédiat et aujourd'hui, le DJ prouve sa polyvalence avec le hit pop "Time To Be Alone". DJ T-UNiiiT et Vaki seront chargés du warm-up et le Morrison's Café sera totalement transformé pour l'occasion.

Entrée : 2 000 Fcfp (avec conso)
Contact : 40 42 78 61

PolyneJam avec Common Kings

Vendredi 25 septembre, à 18 heures
Royal Tahitien

Pour sa soirée de lancement, le premier PolyneJam propose en tête d’affiche le célèbre groupe californien Common Kings, qui jouera du pop, rock and reggae. Issus des îles du Pacifique Sud (Samoa, Fiji, Tonga et Hawaii), les cinq membres de la formation proposeront, dans le cadre de leur tournée "Aint No Stopping Tour", leurs tubes les plus connus : "No Other Love", bien sûr, mais aussi "Wade In Your Water", "Before You Go"… La première partie du concert sera assurée par Trigger Fish, originaire de Rarotonga, et les groupes locaux Orohena Sons et Irie Locals. Un truck passera toutes les quinze minutes pour transporter les personnes qui le souhaitent entre le Royal Tahitien et le parking d'Aorai Tini Hau.

Entrée : 4 000 Fcfp (sans conso) ; 8 000 Fcfp (VIP)
Contact : 40 50 40 40
cp[

Les Seven Waves au concert de la Paix

Vendredi 25 septembre, à 19h15
Mairie de Pirae

Les jeunes musiciens de Seven Waves, coachés par Sébastien Vignals, qui dirige le département de musiques actuelles du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), auront un invité de marque dans leur groupe puisqu'ils accueilleront Andy Tupaia. Le concert de la Paix 2015, organisé par le CAPF et club Soroptimsit International, propose ainsi un programme prestigieux avec la mezzo soprano Yana Boukoff, mais aussi du 'ori Tahiti et de la musique classique. L’intégralité des recettes de l'événement sera consacrée au financement de bourses d'études artistiques pour les élèves méritants.

Entrée : 2 000 Fcfp
Contact : 40 50 14 18

Les bons plans du week-end
Hei Tahiti fête ses 11 ans

Samedi 26 septembre, à 18h30
Grand Théâtre

La célébration des onze ans de la troupe de Tiare trompette se déroulera en deux temps avec, en premier lieu, une rétrospective de 2004 à aujourd’hui s'appuyant sur une projection illustrative des plus grands moments culturels vécus par Hei Tahiti. La deuxième partie des festivités sera axée sur une présentation du nouveau spectacle “Ta’u mateono, matepohe” ("Mon amour, mon malheur"), destiné à la soirée merveilleuse de l’hôtel InterContinental Tahiti Resort and Spa, dès le 2 octobre. Inspiré de la célèbre légende allemande et du ballet russe "Le lac des cygnes", et porté par une musique de Piotr Llitch Tchaïkovski, ce spectacle a été lauréat du grand prix Hura Tapairu 2012.

Entrée : de 2 500 Fcfp à 7 500 Fcfp et 12 500 Fcfp (accès VIP)
Contact : 40 43 41 00
]cp

Les bons plans du week-end
Concert Milonga de Souffle Tango

Samedi 26 septembre, à 19 heures
La Casa Mahina

Tous les tangueras et tangueros sont conviés, Marc Tardif le maestro leur réserve quelques surprises. Le duo "Souffle tango", créé en 2012 à Toulouse et composé de Florence Tolza (flûtes traversières en ut et en sol) et Abel Dumont (contrebasse), propose un répertoire de tangos, valses et milongas. La formation, qui allie fraîcheur et nuances, invite pour l'occasion la violoniste Inga Pan.

Contact : 40 43 08 00

Heiva Tu'aro Ma'ohi

Samedi 26 septembre, de 8 à 17 heures
Plage Aorai Tini Hau - Stade Fautaua

Le Heiva Tu’aro Ma’ohi de Pirae a pour vocation de favoriser la cohésion sociale au sein de ses quartiers et d’encourager les jeunes à s’investir davantage dans la pratique des sports traditionnels. Les épreuves démarreront à partir de 8 heures sur la plage de Aorai Tini Hau pour se poursuivre au stade Fautaua dans l’après-midi.
Contact : 87 75 01 80
cp[

Course à pied "Le mur du son"

Samedi 26 septembre, à 17 heures
Jardins de l’Hôtel de ville de Pirae

Pour fêter la journée mondiale des sourds en Polynésie française, l’association Apa e Reo Nui organise une course à pied au départ de la mairie de Pirae, à la montée du Belvédère quartier Belle vue. L'objectif de cette course de 5 kilomètres accessible à tous est de sensibiliser les Polynésiens aux problèmes rencontrés au quotidien par les sourds et les malentendants. L’association proposera des protections auditives aux personnes qui le souhaitent afin de vivre l'expérience d'une course sans entendre ce qui se passe autour de soi.

Inscriptions : 1 500 Fcfp et 2 000 Fcfp sur place le jour-même
Contact : 87 24 35 43

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:08 | Lu 738 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance