Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Comptineurs de Tahiti sont de retour avec un nouveau spectacle pour toute la famille



Le trio interprétera 21 comptines issues de leurs différents albums, mais également quatre chansons inédites. (Photo : DR)
Le trio interprétera 21 comptines issues de leurs différents albums, mais également quatre chansons inédites. (Photo : DR)
PAPEETE, le 25 avril 2016 - Christine Vinolo, Jérôme et Oscar Descamps invitent petits et grands à découvrir leur nouveau concert, à partir du 1er mai. Le trio est de retour avec 21 comptines, dont certaines sont inédites ou n'ont jamais été chantées sur scène. Un spectacle poétique à partager en famille.


Sur une nouvelle mise en scène et dans un décor tout beau tout neuf, les Comptineurs de Tahiti remontent sur la scène du Petit théâtre, à partir de dimanche prochain. En français et en reo tahiti, Christine, Jérôme et Oscar s’inspirent de la Polynésie, de sa faune, de sa flore et de son environnement sonore, pour écrire et composer des comptines destinées aux enfants. Ce concert, rythmé par toujours plus d'instruments, soit plus d'une vingtaine au total (sans compter tous les accessoires musicaux détournés), offrira 21 chansons, dont 13 n'ont jamais été interprétées sur scène.

Quatre d'entre elles sont même inédites, comme la sympathique "Poule en chocolat", ou encore "Ariti la tortue", inspirée de l'histoire vraie de cette formidable voyageuse, relâchée en mai dernier à Teahupo'o et qui a parcouru des milliers de kilomètres dans l’océan Pacifique. Bien sûr, le trio reprendra également les grands classiques que sont "La baleine à bosse", "Le coq", "Les moustiques", "Le pain ipo", etc. "C'est un spectacle qui s'adresse tant au jeune public qu'à leurs parents et qui répond, grâce à un jeu d'acteurs remarquable, à l'exigence artistique que nous avons l'habitude d'offrir", précise la Compagnie du Caméléon.

Petite démonstration en "live" de Jérôme et Christine sur le paepae de la Maison de la Culture.
Petite démonstration en "live" de Jérôme et Christine sur le paepae de la Maison de la Culture.
"LA TRANSMISSION DE LA LANGUE TAHITIENNE" POUR OBJECTIF

Depuis plus de dix ans, Christine Vinolo et Jérôme Descamps mettent leur talent au service des enfants du fenua. Multi-instrumentiste, Christine est intervenante en éveil musical dans les écoles, les garderies et chez les particuliers, et participe à de nombreux projets artistiques. Quant à Jérôme, il est professeur d'éveil musical et de trombone au Conservatoire artistique le jour, et tromboniste notamment de jazz et de salsa la nuit… Nous avons pu les entendre en concert par deux fois, en juin et septembre derniers, mais aussi à l'occasion du Festival Voyage il y a deux ans.

Ce couple, qui s'est rencontré pendant son apprentissage universitaire au sein du Centre de formation de musicien intervenant, a souhaité donner une dimension ludique et pédagogique en réalisant ses cinq albums, avec un objectif phare, celui de "la transmission de la langue tahitienne". Depuis quelques années, leur fils Oscar les accompagne en jouant des percussions. "Nous avons acquis de l'expérience au fil de nos représentations ; ce spectacle répond à nos deux précédents concerts. Nous faisons en sorte de faire vivre et grandir les Comptineurs sur scène."

Infos pratiques

Dimanches 1er et 8 mai, à 10 heures
Jeudi 5 et samedi 7 mai, à 17 heures
Tarifs : 1 500 Fcfp (enfants) ; 2 000 Fcfp (adultes)
Représentation scolaire : mardi 3 mai, à 9 heures
Tarif unique : 1 000 Fcfp
Billets en vente à Carrefour Arue et Punaauia, à Radio 1 et sur www.radio1.pf
Petit Théâtre

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 25 Avril 2016 à 17:03 | Lu 837 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance