Tahiti Infos

Le voleur de vélo ne manquait pas de culot


PAPEETE, le 23 septembre 2016 - L'homme repérait des cyclistes en panne mécanique, leur proposait son aide puis s'enfuyait avec les bicyclettes chargées dans sa voiture.

Le bon samaritain était en fait un fieffé voleur. Les policiers de la DSP ont interpellé, jeudi dernier, un homme accusé par sa victime de lui avoir volé son vélo. Avec malice. Feignant de lui venir en aide alors qu'il était arrêté en bord de route, suite à un problème mécanique, le margoulin avait proposé de dépanner sa proie, pour mieux la dépouiller en réalité.

Après avoir gagné la confiance du cycliste en panne, et chargé le deux-roues dans sa voiture, l'automobiliste prétextait d'avoir une rapide course à faire pour laisser sa victime en plan sur le bord de la route et s'enfuir avec son butin. Il n'avait, malheureusement pour lui, pas pensé à cacher sa plaque d'immatriculation…

Ses auditions ont permis de découvrir que l'aigrefin n'en était pas à son coup d'essai, un premier cycliste était tombé dans le piège il y a quelques jours. Les deux vélos ont été retrouvés par la police et restitués à leur propriétaire. Le voleur, lui, sera convoqué devant le délégué du procureur.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 23 Septembre 2016 à 15:23 | Lu 4770 fois
           



Commentaires

1.Posté par Kriss le 23/09/2016 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas très futé le gars .... !!

2.Posté par Roro LEBO le 24/09/2016 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
y'a des débiles... quel monde stupide ☺