Tahiti Infos

Le vol TN102 retardé par une panne au décollage


FAAA, 22 avril 2014 – Le vol TN102 a quitté Faa’a avec 3 heures de retard mardi matin. Une fumée se dégageait d’un des réacteurs au moment du décollage.

Une panne "moteur" a retardé le départ du vol TN 102 Papeete-Los Angeles de 23 h 50, ce lundi soir.
L’avion n’a pu décoller qu’à 2 h 55 avec 3 heures de retard et après "le changement d’une pièce défectueuse" communique la compagnie aérienne Air Tahiti Nui qui évoque un "incident mineur" en attendant le rapport technique qui devait lui être communiqué dans l’après-midi de mardi.

Un important dégagement de fumée a été observé sur le moteur n°4 de l’Airbus A340-300 qui refusait de démarrer alors que l’avion était en phase de décollage à Tahiti-Faa'a.

Les pompiers de l’aéroport, mobilisés dans le cadre des procédures de sécurité, sont intervenus "pour éviter tout risque", indiquait Air Tahiti Nui lundi matin.

La totalité des passagers du vol a été débarquée "dans le calme" pour permettre l’intervention technique sur le réacteur défectueux. Une collation a été servie durant l'attente. Personne n'a annulé son départ, indique la compagnie aérienne.


Rédigé par JPV le Mardi 22 Avril 2014 à 10:23 | Lu 1510 fois