Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le village Heiva i Tahiti lance sa troisième édition



PAPEETE, 5 juillet 2017 - Pour la troisième année consécutive, la Chambre de Commerce et de l'Industrie, des services et des métiers (CCISM) organise le Village Heiva i Tahiti en partenariat avec la Maison de la Culture.

Cette année, le Village Heiva i Tahiti prendra place sur l'esplanade de Toata avec 24 exposants. Durant les neuf soirées d'ouverture, de nombreux jeux et animations seront organisés pour le public de 16h30 à 22 heures. Comme nous l'explique Vatea Toofa, chef de service du Centre de Développement et de Formalité des Entreprise (CDFE): "Cette année, nous avons voulu mettre l'accent sur la communication et l'animation. Via la radio et la télé, nous avons d'ores et déjà pu annoncer notre programme. Grâce à la Maison de la Culture, tous les flux entrants du Heiva passeront par le Village. Pour l'animation, nous avons mis en place plusieurs projets. Tout d'abord, nous allons installer une urne à l'entrée du Village afin que le public puisse y déposer un bulletin de participation. Deux tirages au sort auront, ensuite, lieu. Un premier, le 10 juillet, permettra d'offrir des tickets du Heiva pour la deuxième semaine. Lors du second tirage, qui sera effectué le 21 juillet, un heureux élu gagnera un panier qui, grâce à la générosité et au sens du partage des exposants, sera composé de produits différents. Le deuxième jeu sera organisé à destination des exposants que nous avons mis à contribution puisqu'ils devront décorer leurs stands. Le plus beau stand permettra à son propriétaire de gagner un week-end au Hilton de Moorea. Je précise que, cette année, tous les secteurs d'activité seront représentés."

Ambiance de fête

D'un point de vue de l'animation, le village présentera de nombreuses nouveautés puisque, cette année, les organisateurs ont convié des groupes de danse étrangers venant de Wallis-et-Futuna et de Hawaii. Le groupe All in One fera également une apparition. Tous les soirs, le public pourra profiter d'ateliers de confections de couronnes et de tapa. Enfin, pour l'ambiance, un animateur et un groupe de chant local seront présents tous les soirs de 17 heures à 22 heures pendant qu'un système de sonorisation sera installé dans tout le village afin que les exposants puissent, eux aussi, profiter de l'événement. Comme l'indique Vatea Toofa: "Nous avons tout mis en place afin que le public passe de belles soirées car le Heiva est avant tout un grand événement festif."

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 5 Juillet 2017 à 17:06 | Lu 696 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance