Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le sénateur Nuihau Laurey en mission à La Réunion



Nuihau Laurey en compagnie du sénateur de Guyane, Georges Patient et de Jean-Claude Fruteau, député de La Réunion et maire de St Benoit.
Nuihau Laurey en compagnie du sénateur de Guyane, Georges Patient et de Jean-Claude Fruteau, député de La Réunion et maire de St Benoit.
PAPEETE, 16 septembre 2015 - Dans le cadre de la commission des finances du Sénat, les rapporteurs spéciaux du budget outremer, Nuihau Laurey, sénateur de la Polynésie française et Georges Patient, sénateur de la Guyane accompagnés de Thomas Braud, administrateur du sénat, ont effectué une mission de contrôle relative au Fonds Exceptionnel d’Investissement (FEI) à La Réunion les 14 et 15 septembre 2015.

A ce titre, les deux rapporteurs ont été reçus par le préfet de la réunion, Dominique Sorain, ainsi que ses principaux collaborateurs, Loïc Armand, sous-préfet de Saint-Pierre et Chantal Ambroise, sous-préfète de Saint-Paul ainsi que leurs équipes. Plusieurs visites sur sites, à Saint-Denis dans le cadre des projets Eco-Box, à Saint-Benoît pour la reconstruction de l’école Denise Salaï, à Saint-Paul-la-Créole pour la station de pompage et à Saint-Joseph pour un projet de halle d’animation, de promotion et de valorisation des productions locales.

Les sénateurs ont pu s’entretenir de ces différents projets avec Jean-Claude Fruteau, député de la Réunion et maire de la commune de Saint-Benoît, Patrick Lebreton, député et maire de Saint-Joseph ainsi que Michel Fontaine, sénateur et maire de la commune de Saint-Pierre.

Un rapport de mission sera établi sur le Fonds exceptionnel d’investissement, créé par l’article 31 de la LODEOM du 27 mai 2009. Il établira un bilan d’exécution et proposera des modalités d’amélioration de ce dispositif de financement des investissements réalisés en outremer.

Le sénateur de la Polynésie française sera de retour à Tahiti dès ce vendredi pour présenter aux maires les premiers éléments de travail portant la fiscalité communale en Polynésie.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:38 | Lu 656 fois






1.Posté par MUSUMUSU le 17/09/2015 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mission Tereori.

2.Posté par emere cunning le 17/09/2015 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est donc ça, il est en mission à la Réunion !!! Et nous alors ???
Etonnant tout de même que notre VP et surtout ministre du Budget et des Finances n'ait pas jugé utile d'être au poste pour l'ouverture de la session budgétaire !!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance