Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le scootériste était mort projeté contre un panneau de signalisation



La culpabilité est avérée mais le caractère accidentel du drame a été retenu par les juges dans ce nouveau dossier d'accident de la route.
La culpabilité est avérée mais le caractère accidentel du drame a été retenu par les juges dans ce nouveau dossier d'accident de la route.
PAPEETE, le 25 août 2015 - Les drames de la route étaient au menu du tribunal correctionnel à l'audience de ce mardi. Cette fois, ce n'est pas l'alcool, mais "un moment d'inattention" d'une automobiliste qui avait coûté la vie à un homme à scooter. C'était en juillet 2014 au PK 15,5, face à la station Mobil de Punaauia. La responsable du drame ne s'explique toujours pas comment elle n'a pas vu le deux-roues qui arrivait en face d'elle alors qu'elle tournait vers la station-service faire le plein d'essence. Elle a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

"Je demande pardon, je n'ai jamais voulu le tuer" explique fébrilement une automobiliste de 50 ans, pour la première fois à la barre du tribunal. "Ce n'est pas ce que l'on vous reproche", rassure la présidente du tribunal. "Il n'y a pas d'alcool ou de paka, pas de téléphone au volant, vous n'avez rien d'une délinquante mais cette inattention dont vous avez fait preuve a eu des conséquences insupportables", enchaîne le représentant du ministère public.

6 mois de prison avec sursis

Le 18 juillet 2014, par inattention donc, cette automobiliste qui rentrait chez elle à la Presqu'île a décidé de tourner à gauche pour faire le plein d'essence à la station Mobil du PK 15,5 à Punaauia, coupant la route à un jeune homme à scooter qui arrivait en face sur le chemin du travail. Il n'atteindra jamais son bureau. Projeté dans le caniveau après avoir rebondi sur un panneau de signalisation, il devait décéder quelques heures plus tard à l'hôpital, victime de multiples traumatismes internes. "Les caméras de surveillance ont montré qu'il n'y avait aucune autre raison pour expliquer cet accident qu'un manque de vigilance, cela pourrait arriver malheureusement à nombre d'entre nous", a ajouté le parquet avant de requérir une peine de 6 mois de prison avec sursis. Des réquisitions suivies par le tribunal.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 25 Août 2015 à 16:56 | Lu 3456 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par Kedupipo le 26/08/2015 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ben, bravo la justice FRANCAISE, une justice de daube avec du personnel de daube semble t'il.
On tue mais ce n'est pas grave par contre il ne faudra pas le refaire la prochaine fois....
Purée, je ne dis pas qu'elle mérite la taule mais purée à cause de sa stupidité elle a tué une personne qui roulait pépère sur la route et l'autre elle lui coupe la route et basta....

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance