Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le président reçoit le consul général d’Australie à Nouméa



PAPEETE, le 28 janvier 2016. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu pour un petit-déjeuner de travail, ce jeudi, le consul général d’Australie Paul Wilson à l’occasion de sa première visite officielle en Polynésie française depuis sa nomination à Nouméa en juillet dernier. M. Wilson était accompagné du consul honoraire d’Australie à Papeete Marc Siu.

Le président Fritch s’est félicité de cette visite qui fait suite à sa rencontre à Paris avec le ministre australien pour les affaires du Pacifique Steve Ciobo, à l’occasion du quatrième sommet France-Océanie en novembre dernier.
La Polynésie française et l’Australie souhaitent poursuivre leurs nombreux domaines de coopération et le consul général a annoncé le lancement officiel de la campagne 2016- 2017 de bourses australiennes pour les étudiants polynésiens désireux de débuter une formation professionnelle ou universitaire en Australie. Au niveau régional, l’Australie accueille favorablement la candidature de la Polynésie française au Forum des Iles du Pacifique et a confirmé qu’elle encourageait la formation d’un consensus sur cette question d’importance pour la Polynésie.
Le président Fritch considère l’Australie comme un partenaire d’avenir pour le développement de la Polynésie, particulièrement dans les domaines de l’énergie, des mines, du tourisme et de la formation et a réitéré l’invitation faite à Steve Ciobo de se rendre en Polynésie française dans les prochains mois.

le Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:56 | Lu 400 fois

Tags : AUSTRALIE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance