Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le président du Syndicat des communes solidaire avec les tāvana



PAPEETE, le 24/02/2017 - Dans un communiqué, Cyril Tetuanui, président du Syndicat pour la promotion des communes en Polynésie française (SPCPF) témoigne de son soutien envers ses "collègues maires", sans oublier les familles sinistrées.

Le président du SPCPF solidaire avec les tavana et leurs populations après les intempéries et leurs conséquences dramatiques.

"Comme l’ensemble des Polynésiens, j’ai vu à la télévision les images terribles des conséquences dramatiques pour les habitants des communes de Mahina, Arue, Faa’a, Hitiaa O Te Ra, Moorea-Maiao, Paea, Papara, Papeete, Pirae et Punaauia notamment, des intempéries qui ont frappé les îles du vent dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

En tant que tavana de la commune de Tumaraa et président du SPCPF, je me fais le porte-parole de l’ensemble des maires de Polynésie française pour dire que nous pensons très fort à toutes les personnes qui ont été durement touchées par cette épreuve.

Je souhaite transmettre à mes collègues maires de ces communes le témoignage de ma solidarité et tout mon soutien dans ce moment difficile de l’exercice de leur mandat d’élu.

Je veux remercier tous les personnels des communes, du Pays et de l’Etat, sans oublier les membres des forces armées qui ont été mobilisées pour venir en secours aux populations en difficulté.

François Baroin, président de l’AMF, ainsi que M. Eric Gay, président de l’association française des maires de Nouvelle Calédonie m’ont également demandé de communiquer aux maires des communes touchées et à leurs populations le témoignage de leur solidarité.
"

Rédigé par Communiqué du SPCPF le Mardi 24 Janvier 2017 à 10:38 | Lu 893 fois







1.Posté par phoenix le 24/01/2017 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça leur fait une belle jambe !!!!

2.Posté par taramea le 26/01/2017 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tavana de Tumaraa (ISLV), 1.000 habitants, président du SPCPF, qui composent les 48 communes de PF, avec 5000 salariés. Allez comprendre la politique. C'est ce monsieur qui dirige le CGF (Comité de Gestion et Formation) de toutes les communes de PF. C'est vraiment un grand monsieur ce Cyril Tetuanui, aux coté des Buillard, Temaru, Fritch, Tumahai et autres. C'est pour cela que le pays n'avance pas.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance