Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le photographe Verner Degray expose ses nus à Las Vegas



Le photographe Verner Degray expose ses nus à Las Vegas
PAPEETE, le 9 septembre 2015 - Pour la première fois le photographe Verner Degray est l'auteur d'une exposition d'ampleur. Une quarantaine de ses clichés couvre les murs de l'Erotic heritage museum de Las Vegas. Le vernissage a lieu jeudi à 18 heures.

L'exposition compte une quarantaine de photographies grand-format. "Les clichés mesurent 60 par 90 centimètres ou 120 sur 180 centimètres", indique Verner Degray l'auteur qui précise "qu'une dizaine d'entre eux sont des exclusivités". L'événement se déroule à l'Erotic heritage museum de Las Vegas, à l'initiative du musée. "J'ai été contacté pour la réaliser", confirme celui qui publie régulièrement dans des magazines américains. L'exposition dure deux mois, du 10 septembre au 10 novembre.

Dix à douze shooting par mois

Verner Degray est architecte d'intérieur de de formation. Il a commencé la photographie peu après son bac, comme un hobby. Il a fait une pause pendant ses études puis ses premières années dans le monde professionnel. Il y a une dizaine d'années, il a repris son appareil de plus en plus régulièrement. Depuis cinq ans, il ne fait plus que ça, ou presque. "Aujourd'hui je compte dix à douze shooting par mois environ". D'abord il n'a pas montré son travail. Il l'a rendu vraiment public il y a seulement un an. La première exposition à laquelle il a participé est celle de Hoho'a 2015 au Musée des îles de Tahiti puis au Méridien. "Je l'ai fait un peu à contrecœur, mais quand j'ai vu le rendu, je me suis dit que c'était pas si mal que ça!"

"Tu vas te faire broyer"


Ses modèles sont des hommes, nus. "Mais je ne laisse la porte ouverte à aucun malentendu. Je choisis soigneusement mes modèles en écartant toutes les demandes qui pourraient se révéler tendancieuses", insiste-t-il. "Mon travail photographique est un travail artistique. On voit bien la jolie tahitienne assise dans l'eau, la fleur sur l'oreille, on connait beaucoup moins bien la beauté des Tahitiens. Les hommes polynésiens restent dans l'ombre et pour moi c'est une façon de les mettre en valeur."

Lorsqu'il a décidé de rendre son travail public, il n'a pas reçu un accueil unanime par son entourage. "Certains m'ont dit : tu vas voir, tu vas te faire broyer. Et puis au final, mon travail plaît. Une étiquette gay friendly est collée à mes photos, or au quotidien l'attente est plutôt féminine. Sur Facebook, j'ai 80% de visiteuses et quand je ne publie rien pendant deux ou trois semaines ce sont elles qui se manifestent."

Même si le travail de Verner Degray reste confidentiel en Polynésie, il publie et expose surtout à l'international, les modèles se bousculent à la porte de son studio. "J'ai une liste qui s'allonge de 10 ou 15 volontaires chaque semaine!"

Un peu d'histoire

Le musée de l'érotisme de Las Vegas a ouvert ses portes en 2008. Il raconte via des tableaux, des photos et des films, l'érotisme donc, son histoire, son évolution, etc. installé sur deux étages, ce musée se veut instructif. De nombreuses expositions temporaires y sont organisées tout au long de l'année pour les 120 000 visiteurs recensés en moyenne.

Contact

L'Erotic heritage museum est situé derrière la Trump Tower et le Fashion show mall.
www.erotcheritagemuseumlasvegas.com
Tél : (702) 794-4000
www.verner-degray.com
Facebook : Verner Degray
Tél.: 87 78 45 43


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:42 | Lu 3039 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance