Tahiti Infos

Le passager était mort empalé sur un rail métallique, 1 an ferme


PAPEETE, le 27 septembre 2016 - C'est le procès d'un terrible accident mortel de la circulation, survenu en juillet 2014 route de l'université, à Punaauia, qui s'est déroulé ce mardi matin devant le tribunal correctionnel de Papeete.

L'automobiliste responsable de l'accident, un jeune homme de 24 ans à l'époque, a écopé d'1 an de prison ferme ce mardi à l'audience du tribunal correctionnel avec interdiction de repasser son permis de conduire pendant deux ans. Il était le cousin de la victime, âgée de seulement 20 ans, et qu'il considérait comme son frère. Le drame s'était produit un dimanche de juillet 2014, peu après 4 h du matin. Les deux copains rentraient d'une soirée festive en famille, un peu arrosée, comme ils en avaient l'habitude le week-end. Le plus âgé, qui s'était installé au volant d'une petite citadine prêtée par son oncle, avait perdu le contrôle du véhicule dans un virage rendu humide par la pluie, en rentrant chez lui, sur la route menant à l'université de la Polynésie française à Punaauia.

Alcool, paka et vitesse

La voiture avait fini sa course contre une barrière protégeant l'accès à un chantier. Aucune trace de freinage n'avait été constatée. Sous la violence du choc, un rail métallique avait perforé le bloc moteur de la petite voiture, le tableau de bord et le siège passager, empalant au passage le malheureux de part en part. Son cousin présentait 0,7 gramme d'alcool dans le sang, et avait consommé du pakalolo relèveront les expertises toxicologiques. La famille de la victime, cousine de l'auteur de l'accident, n'avait pas voulu l'accabler en ne se constituant pas partie civile. Son casier judiciaire était vierge il n'avait jamais fait parler de lui auparavant.



Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 27 Septembre 2016 à 15:56 | Lu 4812 fois