Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le parking de l’hôpital de nouveau opérationnel



PAPEETE, 24 janvier 2017 - Le parking sous-terrain du Centre hospitalier de Polynésie française est de nouveau opérationnel, après deux jours de fermeture suite à son inondation dans la nuit de samedi à dimanche.

Fermé depuis deux jours, après avoir été submergé dans la nuit de samedi à dimanche, le parking de l’hôpital du Taaone a rouvert à 9 h 30 mardi matin.
Des problèmes d’évacuation de l’eau de ruissellement, lors des fortes précipitations de ce week-end, ont causé l’inondation de ce parking enterré de 600 places, sur trois niveaux. Des locaux techniques ont été atteints. Le système électrique a été touché. Des opérations de contrôle de sécurité et de nettoyage ont été nécessaires.

Si cette fermeture a handicapé l’activité de consultation de jour, les services de dialyse, de chimiothérapie, de radiothérapie de l'établissement sont restés en activité et les hospitalisations programmées ont été maintenues.

Rédigé par JPV le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:46 | Lu 1258 fois






1.Posté par Pascal ALBERT le 24/01/2017 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains architectes et ingénieurs (et les fonctionnaires de l'urbanisme et du service d'hygiène qui octroient les autorisations) devraient comparaître devant les tribunaux !

Aménager des parkings souterrains (ou des tunnels !) en Polynésie...........Pas besoin de faire beaucoup d'études pour savoir que c'est une ineptie......qui coûte cher à la collectivité.

2.Posté par lola le 24/01/2017 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben voyons ! nos responsables viennent de découvrir qu'il peut y avoir des fortes précipitations sur Tahiti et que l'eau ça ruisselle et ça va pas toujours où on veut !!! j'espère qu'ils ont déplacé les installation électrique du sous sol LOL combien de millard pour cet hôpital ? Combien d'argent dépenser pour sécuriser les parking en cas de cyclones et de tempêtes tropicales ? Combien d'argent pour les copains du TAHOERAA et de FLOSSE ? vous savez pas ; a la clinique PAOFAI ils ont mis le groupe electrogene de secours au sous sol , espérons qu'il est étanche !!! qui a pu valider cette connerie ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance