Tahiti Infos

Le maire de Haapiti "pète les plombs" à l'agence EDT de Moorea


Franck Taputuarai, maire délégué de Haapiti
Franck Taputuarai, maire délégué de Haapiti
VAIARE (Moorea), 10 juin 2015 – Une plainte pour agression a été déposée mercredi contre Franck Taputuarai. Le maire délégué de Haapiti a agressé dans la matinée un agent de caisse de l’agence EDT, pour se faire rembourser les frais de remise en service de son compteur électrique.

L’agression s’est produite vers 7h30 à l’agence EDT de Vaiare. L’employé de caisse, Hirama, disait être encore sous le choc lorsque nous avons pu le joindre en milieu d’après midi.

Le maire délégué de Haapiti s’était fait couper le courant, mardi, en raison d’une facture d’électricité toujours impayée depuis avril dernier. Pour rétablir l’alimentation électrique de l’édile, dès mardi soir, l'EDT avait facturé les 6300 Fcfp de frais de remise en service. Et c’est pour se faire rembourser ces frais techniques que Franck Taputuarai s’est rendu à la première heure à l’agence de Vaiare.

Sur place, mercredi matin, derrière le comptoir, l’agent de caisse Hirama. "Il m’a accusé d’être à l’origine de sa coupure d’électricité et a exigé que je lui rembourse les 6300 francs. Les listes de compteurs à couper nous sont adressées par le siège. C’était une facture d’avril ; nous sommes en juin. Je n’y suis pour rien", nous a-t-il expliqué. "Dans l’énervement il m’a pris par la chemise, m'a secoué et l’a déchirée. Je lui ai remboursé ses 6000 francs. Je ne suis qu’un travailleur. Je ne vais pas me faire frapper pour ça".

L’élu de Haapiti s’est "calmé un peu" après avoir été remboursé, nous explique encore l'agent. Puis il est parti. Il a été convoqué par la gendarmerie plus tard dans la journée après que sa victime ait porté plainte pour agression. Là, il a dû restituer les 6300 Fcfp au chef d’exploitation EDT de Moorea.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:53 | Lu 10379 fois