Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le gouvernement vise 3000 logements supplémentaires d'ici trois ans



(Photo d'archives).
(Photo d'archives).
PAPEETE, le 24 mai 2017 - Les logements abordables sont de plus en plus rares sur le fenua. Afin d'apporter une solution à cette crise, le gouvernement a lancé un plan logement sur trois ans. Objectif : créer 300 logements supplémentaires d'ici trois ans.

1000 logements par an. C'est le nouveau défi du gouvernement. Ce mercredi, lors du conseil des ministres, Jean-Christophe Bouissou a proposé au gouvernement la mise en place d’un plan logement triennal de 3 000 logements. Ce programme a pour objectif de remédier à la forte pénurie d'offre de logements abordables pour les familles que connaît le territoire.

Ce plan de 1 000 logements par an permettra d’augmenter et de diversifier l’offre d’habitat en locatif à loyers modérés et en accession à la propriété pour des ménages aux revenus modestes.

Dans un deuxième temps, il permettra de soutenir l'emploi à partir des marchés générés et contribuer au maintien et la création d’emploi, soit deux équivalents temps plein sur 18 mois par logement construit.

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a fixé une certaine programmation. Le plan logement sera ainsi réalisé avec la livraison de 450 logements par l'OPH par an. Parmi eux, 150 logements seront en habitat groupé et il y aura 400 fare.

Le plan prévoit aussi de livrer 200 logements sociaux et très sociaux par an sur des programmes en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement par l’OPH après appels à projets auprès des OLS privés).

Enfin, 300 logements devraient venir de la combinaison de l'aide à l'investissement des ménages et l'aide du Pays.

Outre ces logements, il est aussi prévu d'accélérer la réhabilitation du parc locatif social de l'OPH. Un dispositif d’aide à la rénovation des logements privés dégradés est envisagé en vue de leur remise sur le marché locatif.

La délégation à l’habitat et à la ville sera chargée du suivi et de l’évaluation de ce plan logement afin de garantir son efficience.

En chiffres

- 360 : le nombre de logements livrés par l'OPH en 2016. 260 étaient des fare OPH
- 12,8 : en milliards de francs, le coût de la commande pulbique en 2016. La commande publique de logements sociaux était de 3 milliards Fcfp en 2013.

Rédigé par Amelie David le Mercredi 24 Mai 2017 à 16:24 | Lu 3224 fois






1.Posté par fiu le 24/05/2017 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bref.. On va encore donner, donner et toujours donner, tout en prenant, prenant et toujours en prenant à ceux qui se bougent le c... pour aller bosser et payer leur maison.. Fiu du social.. Suppression de tout le social...

2.Posté par lolo98719 le 25/05/2017 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Corrigez le titre pour lire in fine 3000 à la place de 300. Bon WE;

3.Posté par Hirinake le 25/05/2017 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'etrenelle chansonnette se repete, normal il y a les elections legislatives et l'annee prochaine les territoriales.
Du baratin et du grand "peta ràa te nunaa"... ils sont tous issus du meme moule du Vieux Lion et du Tahoeraa.
Au nombre de 3000, on pourra facilement enlever les deux zeros de la fin.

4.Posté par simone grand le 26/05/2017 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le gouvernement interdira au SAU de délivrer des permis de construire à l'aveugle sur des terres indivises même en cours de partage judiciaire et que le conservatoire des hypothèques tiendra des comptes de manière correcte et non des listings indépendants les uns des autres, les ayant-droits pourront plus facilement sortir de l'indivision en perdant moins de temps et moins d'argent en recours inutiles dispendieux auprès des tribunaux. Ainsi, ils pourront construire sans attendre et loger les membres de la famille ou des logements de location à loyer modéré.

5.Posté par tamatoas le 27/05/2017 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
c'est comme pour le Mahana Beach , Hao , etc , il rêve le Bouissou 3000 logement par an alors qu'a présent il se fait péniblement 360 par an . Qu'il arrète de dire n'importe quoi . Taui , à tout ces menteurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance