Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le gouvernement rencontre les organisations syndicales pour la fête du travail




(Photo Présidence)
(Photo Présidence)
PAPEETE, le 1er mai 2017 - A l'occasion de la fête du travail, ce lundi 1er mai, le président Edouard Fritch a convié, comme chaque année, les organisations syndicales de salariés à une rencontre avec le gouvernement.


Cette invitation était adressée aux cinq confédérations syndicales représentatives des salariés (CSTP-FO, A Tia I Mua, CSIP, OTAHI et O Oe To Oe Rima) ainsi qu'au STIP-AEP pour le secteur de l'éducation.

Trois organisations (STIP-AEP, A Tia I Mua et CSTP-FO) ont répondu favorablement à cette invitation et ont ainsi pu successivement présenter au président et au gouvernement leurs demandes et propositions.

Le STIP-AEP a évoqué la situation des personnels de la filière éducative relevant de la fonction publique du Pays, son souhait de maintien de la situation actuelle concernant l'affiliation des fonctionnaires de l'Etat pour leur protection sociale, ainsi que des sujets relatifs à la préservation de la santé et de la sécurité des personnels de l'éducation.

A Tia I Mua a développé ses propositions en matière de protection sociale généralisée, a fait part de son soutien aux évolutions en cours sur le code du travail pour une meilleure lutte contre le travail illégal et a présenté son initiative d'un colloque pour la mise en place d'un dispositif pour le financement du logement des salariés.

CSTP-FO a abordé plusieurs sujets sectoriels, évoqué des économies possibles sur le financement de l'assurance santé, proposé une évolution de la rémunération des heures supplémentaires pour favoriser la consommation et fait part de son souhait de mise en place d'une allocation formation pour les demandeurs d'emploi.

Le Président a pris note avec intérêt de ces demandes et propositions sur lesquelles la concertation se poursuivra dans les instances de concertation appropriées.


Rédigé par Communiqué de la Présidence le Lundi 1 Mai 2017 à 15:59 | Lu 2059 fois







1.Posté par ERIC le 02/05/2017 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Le président de la PF invite les organisations syndicales à venir discuter des améliorations ou donner leurs avis sur le monde du travail, et seulement 3 organisme se présentent.....
Moi je propose qu'on retire les subventions accordées aux 2 organismes Absents.....Ils acceptent les subventions du Pays mais ne font pas l'effort d'accepter une invitation de travail le 1°Mai.
ARRETER DE JOUER AUX ENFANTS GATES.

2.Posté par Rio le 02/05/2017 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur presidence.pf , dans le menu défilant, en haut, news 1 :

Fête du travail : rencontres du gouvernement avec les syndicats de salariés

News 2 : Le Président s’entretient avec une délégation de Disney

Les deux en date du 1er mai. Journée à thème, quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:12 Linda Chung est la nouvelle Miss Dragon

Samedi 27 Mai 2017 - 17:55 Les reines de beauté au Golf de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance