Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le duo électro Synapson à la conquête de Tahiti !



Alex et Paul de Synapson, les rois de l'électro-pop, débarquent au fenua dans un mois !
Alex et Paul de Synapson, les rois de l'électro-pop, débarquent au fenua dans un mois !
PAPEETE, le 20 décembre 2016 - Pour démarrer l'année 2017, quoi de mieux qu'un bon concert pour prolonger l'esprit des fêtes ? C'est ce que vous propose Synergence Events qui produira, le 20 janvier prochain, à l'Helios, Synapson, la formation électro-pop la plus en vogue de l'année, dont le second album "Convergence" a été sacré Disque d'or en 2016 !


Une belle surprise attend les aficionados de musique électro le mois prochain. Après avoir invité de grands artistes internationaux comme le super DJ Gregori Klosman, le grand Walshy Fire du groupe Major Lazer (qui a réuni pas moins de 3 000 personnes à la mairie de Papeete, le 13 mai dernier), ou dernièrement la légende des platines Joachim Garraud lors d'un méga festival en pleine rue Jeanne-d'Arc, Synergence Events a préparé un nouveau cadeau au public polynésien pour la rentrée 2017 : un concert avec Synapson en tête d'affiche, les rois de l'électro-pop !



Disque d'or 2016, le second album de Synapson, "Convergence", regorge de tubes qui déferlent sur les ondes.
Disque d'or 2016, le second album de Synapson, "Convergence", regorge de tubes qui déferlent sur les ondes.
"Euphorisant ! Synapse, comme le lien entre deux neurones. Son, comme celui que ses deux musiciens balancent sur un (second) album, révélation électro de l'année. Synapson, c'est bon", pouvait-on lire récemment en Une du Parisien, dans la rubrique "Les étoiles 2016". Le journal lui a attribué par ailleurs le titre de "Meilleur album électro de l’année". Synapson, ce sont deux jeunes hommes nés en 1987, Alexandre Chiere et Paul Cucuron. Le musicien et le geek, le touche-à-tout (clavier, saxophone, voix) et le féru de nouvelles technologies (batterie, programmation, mix). Le duo français, formé en 2009, sort un premier EP en 2010, "Haute Couture", puis deux ans plus tard "Stendhal Syndrome", son premier album. En octobre 2015, son second opus, "Convergence", gagne en maturité et lui ouvre grand les portes du succès.

Le duo français partira prochainement en tournée jusqu'aux États-Unis et passera par Tahiti le 20 janvier.
Le duo français partira prochainement en tournée jusqu'aux États-Unis et passera par Tahiti le 20 janvier.
UNE TOURNÉE AUX USA EN 2017

La musique aussi électronique que mélodique, qualifiée de "pop synthétique" par Radio France Internationale, séduit le plus grand nombre grâce à l'alchimie parfaite de ces deux amis d'enfance qui se côtoient depuis leur plus jeune âge. Synapson affole les charts et déplace les foules en France comme à l'étranger. Le terme "convergence" définit le rapprochement de diverses influences musicales : "Le point de convergence… c'est la musique électronique !", déclarent-ils ainsi au Figaro, en avril dernier. Pour ce second album, ils ont décidé de collaborer avec plusieurs chanteurs et chanteuses, notamment Anna Kova sur le titre "All in You" (plus de 10 millions de vues sur YouTube), "une de nos plus belles rencontres musicales de l’année 2015", le regretté Victor Demé pour "Djon Maya", mais aussi Benjamin Diamond, Sirius Trema, etc.



Le titre "All in You" feat. Anna Kova enregistre plus de 10 millions de vues sur YouTube.
Le titre "All in You" feat. Anna Kova enregistre plus de 10 millions de vues sur YouTube.
Nominé dans la catégorie "Révélation française" aux derniers DJ Awards, "Convergence" vient tout juste d’être sacré Disque d'or 2016. Fort de tous ses tubes, la formation est présente dans les événements les plus prestigieux. Cogérant de l'agence qui organise la venue de Synapson, Florian Sodoyer précise : "Tout au long de l'année 2016, ils ont affiché de nombreux concerts complets dans les meilleures salles de France et de Navarre, dont une tournée triomphale cet été, en passant par les plus gros festivals français comme Les Plages électroniques ou Les Vieilles Charrues, et en finissant par la mythique salle Pleyel, où ils ont joué à guichets fermés". Et de poursuivre : "Ils enchaînent également les plateaux télé, comme 50min Inside, Quotidien ou Tarata, pour parler de leur musique et de leur univers hors norme !" L'année 2017 commencera sur les chapeaux de roues pour le binôme, puisqu'il entamera une nouvelle tournée, débutant par les États-Unis et qui se finira par le Zéntih de Paris le 27 avril. Dans le cadre de sa promotion, Synapson passera par la Nouvelle-Calédonie, puis Tahiti, pour le plus grand bonheur des fans polynésiens d'électro et tous les autres adeptes de soirées festives.

Le duo électro Synapson à la conquête de Tahiti !
Infos pratiques

Vendredi 20 janvier
Helios Tahiti
De 22 heures à 5 heures du matin
Warm-up : DJs Sam & Mr olSon
Installation Indoor/Outdoor
Entrée : 2 000 Fcfp



Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 20 Décembre 2016 à 17:56 | Lu 5493 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance