Tahiti Infos

Le député Tuaiva entendu dans l'enquête sur le financement de Team Lead


PAPEETE, 29 septembre 2015 - Le député Jean-Paul Tuaiva a été entendu mardi dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet pour soupçons d’abus de confiance et détournement de fonds publics par personne investie d’un mandat électif public, dans l’affaire Team Lead.

Depuis mars dernier, une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Papeete et vise le député Jean-Paul Tuaiva dans l’affaire Team Lead. L'association de Punaauia est notoirement sans activité. Pourtant, les limiers de la section de recherches s’intéressent à l’utilisation faite de 21,5 millions Fcfp de subventions tirées en 2013 et 2014 au bénéfice de Team Lead par le député polynésien, sur sa réserve parlementaire.

> Lire aussi : Le député Tuaiva visé par une enquête préliminaire dans l'affaire Team Lead

"Dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte sur le financement de l’association « Team Lead » par le biais de la réserve parlementaire, j’ai répondu ce jour à une convocation des enquêteurs devant les quels j’ai tenu à m’expliquer sans invoquer mon immunité parlementaire", explique le député Jean-Paul Tuaiva dans un communiqué laconique adressé mardi à la presse tahitienne. "Au cours de l’audition, j’ai donc eu l’occasion de m’expliquer, longuement et complètement, de manière franche et transparente sur la destination des fonds attribués à cette association".

Le parquet de Papeete nous avait confirmé en mars dernier que, selon l'évolution de cette enquête, la justice n'excluait pas de demander la levée de l'immunité parlementaire du député polynésien.

Rédigé par JPV le Mardi 29 Septembre 2015 à 16:58 | Lu 1573 fois