Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le concours de Catégorie A de la fonction publique communale suspendu



Le concours de Catégorie A de la fonction publique communale suspendu
PAPEETE, le 21 juin 2016 - Le concours de la fonction publique communale est suspendu le temps que la loi soit modifiée afin que le concours interne soit ouvert aux agents non titulaires sous contrat dans les communes.

Les candidats avaient jusqu'au 29 juillet pour déposer un dossier d'inscription au concours de recrutement catégorie A dans la fonction publique communale. Le concours avait été ouvert le 19 mai avec une publication au journal officiel de Polynésie française le 27 mai. Les épreuves écrites d'admissibilité étaient prévues le 22 septembre. Le concours de catégorie A a été suspendu.

Cependant, le Conseil supérieur de la fonction publique communale a demandé, en assemblée plénière, dans un avis publié le 9 juin dernier à ce que le concours interne soit ouvert aux agents non titulaires sous contrat dans les communes.

Par concours interne, 22 postes étaient ouverts dont 17 pour l'administratif et 5 pour la technique. Or aujourd'hui, le concours interne de "conseiller" est ouvert uniquement aux fonctionnaires des communes de Polynésie française et de leurs groupements, qui justifient d’au moins quatre années de services publics effectifs au 1er janvier dernier.

Ainsi "dans ces conditions et dans l'attente d'une modification ultérieure dans des délais raisonnables qui ne doivent pas pénaliser les besoins des communes, les maires et les organisations syndicales ont sollicité la suspension du concours et de tous concours à intervenir", indique un communiqué de presse du centre de gestion et de formation (CGF).

"A l'écoute de cette demande et très attentif à la sollicitation unanime des maires et des organisations syndicales, le président du CGF décide de suivre l'avis rendu, et de suspendre le concours de catégorie A jusqu'à ce que les dispositions juridiques soient revues en ce sens dans des délais raisonnables", conclut le communiqué de presse. Ainsi, le concours est suspendu jusqu'à ce que la loi soit modifiée.

Le centre de gestion et de formation qui s'occupe de la mise en place de la réforme de la fonction publique communale a recensé les besoins des communes et a conclu que 55 postes de catégorie A sont nécessaires.



Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 21 Juin 2016 à 18:23 | Lu 4290 fois






1.Posté par mozz le 22/06/2016 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont des concours à la C.............. on vous dit Categorie A mais attention le maire peut décider ensuite de vous mettre B, faute de budget et il a le droit !!! une arnaque au lieu de gagner 300k pour un concours en A mais ben 180K slmt, on se demande à quoi sert de passer les concours parfois.

2.Posté par bob le 22/06/2016 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore un concours bidon , ou les maires auront le dernier mot , magouille et copinage , les compétences d'un gars ou d'une fille extérieur ils s"en foutent

3.Posté par Mamezelle le 22/06/2016 14:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mozzzz tu te trompes complètement si tu es lauréat du concours A tu ne peux pas être recruté en B à moins d'être lauréat en B également !! Vérifie bien tes sources

4.Posté par darkvador le 22/06/2016 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il vaut mieux passer celui de gardien de prison alors!
Ils recrutent catégorie C et tu es payé catégorie A!!! Tip Top!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 14:59 Back to school pour une rentrée réussie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance