TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le chanteur Calogero définitivement condamné pour plagiat




Paris, France | AFP | mardi 29/11/2016 - Le chanteur Calogero a affirmé n'avoir "jamais rien volé à personne", après sa condamnation définitive par la Cour de cassation qui a estimé que son morceau "Si seulement je pouvais lui manquer" présentait de fortes similitudes avec une autre composition.

"La route a été longue pour moi et je n’ai jamais rien volé à personne. Je n'ai jamais copié personne et ne le ferai jamais. C’est injuste, cela me fait mal", écrit le chanteur dans un message visible mardi sur son compte Facebook.

La Cour de cassation a récemment rejeté les différents pourvois formés par Calogero après la confirmation de sa condamnation en appel, selon une décision obtenue par l'AFP. Le 21 juillet 2015, la cour d'appel de Paris avait confirmé la condamnation pour "contrefaçon" du chanteur Calogero, estimant que sa chanson "Si seulement je pouvais lui manquer" présentait de fortes similitudes avec l'oeuvre d'un autre compositeur.

Calogero, qui a été l'un des grands succès francophones de l'année 2014 avec "Les feux d'artifice", son dernier album studio en date, était poursuivi par Laurent Feriol, qui a composé une œuvre intitulée "Les chansons d'artistes" fin 2001, déposée à la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Rédigé par () le Mercredi 30 Novembre 2016 à 06:12 | Lu 410 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies