Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le champion Teddy Riner accueilli par ses nombreux fans à Tahiti



FAA'A, le 16 décembre 2015 - L’octuple champion du monde et champion olympique de judo en titre est arrivé en grande forme, mercredi soir, à Tahiti. Teddy Riner animera notamment des entraînements à Fautaua les 21, 22 et 23 décembre et ira à la rencontre des jeunes Polynésiens.


Du haut de ses 2m04 pour 140 kilos, le judoka le plus titré de l'Histoire a posé son pied au fenua dans la nuit de mercredi à jeudi, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans et de tous les passionnés de sport. Durant son séjour en Polynésie, qu'il va découvrir pour la première fois, Teddy Riner rencontrera les pratiquants de la discipline lors de manifestations organisées à Tahiti et Moorea, du 21 au 23 décembre (voir son programme ci-dessous). L'athlète, âgé de 26 ans, souhaite également profiter de ce "break" pour "échanger avec les jeunes" du fenua, "leur parler, les écouter".

Au programme de Teddy Riner également : une conférence de presse jeudi après-midi au Tahiti Pearl Beach Resort, puis les plateaux de Polynésie 1ère (vendredi) et de TNTV (samedi), un déjeuner à la Présidence lundi, et bien sûr des séances de dédicaces au fil de son emploi du temps. Cela fait des années qu'Arnaud Bertrand, membre de la Fédération polynésienne de judo, essaie de faire venir cet homme d'exception, et c'est grâce aux nombreux sponsors que cela a pu enfin se réaliser cette année. Un beau cadeau de Noël !

EN ROUTE POUR LES JO DE RIO

Jeune, il s'est essayé à de nombreux sports comme "l’athlétisme, la natation, le football, le squash, l’escalade, le tennis, le golf et même le modern jazz". Mais il a opté finalement pour le judo car il aimait "cette notion de combat où tu te retrouves seul face à l’adversaire". Et l'heureux papa d'un petit Eden depuis 2014 d'ajouter : "J’étais tellement débordant d’énergie, le judo m’a canalisé."

Huit fois champion du monde de suite, Teddy Riner a signé sa centième victoire d'affilée en septembre dernier. Champion olympique à Londres en 2012, il vise désormais les Jeux Olympiques de Rio, qui sont programmés en août 2016. Le Guadeloupéen est en outre médaillé de bronze à Pékin en 2008 et quadruple champion d'Europe. Son rêve serait de terminer sa carrière "sur un titre olympique au Japon", qui auront lieu à Tokyo, en 2020.

Le champion Teddy Riner accueilli par ses nombreux fans à Tahiti
Le programme de Teddy Rinner

Trois journées lui seront consacrées à Tahiti, dans le cadre du Maeva i Tahiti Judo 2015, à la salle de sport Babo Aitamai de la Fautaua, à Pirae, les 21, 22 et 23 décembre :

– De 16 à 18 heures pour les enfants de moins de 12 ans (participation de 500 Fcfp)
– De 18 à 20 heures pour les plus de 12 ans (participation de 1 000 Fcfp)
– Pour le public non judoka qui souhaite voir Teddy à l'entraînement avec les judokas un droit d'entrée de 500 Fcfp sera demandé

Il est également prévu une rencontre avec les judokas sur Moorea (renseignements auprès des clubs sur place).

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:21 | Lu 1760 fois






1.Posté par DARGELOS Pierre le 17/12/2015 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Rinner.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance