Tahiti Infos

Le centre d'hébergement de l'Otac devrait bientôt disparaître


(Photo d'archives ville de Papeete)
(Photo d'archives ville de Papeete)
PAPEETE, le 19 août 2017 - Le conseil municipal de la ville de Papeete s'est réuni jeudi. Les élus ont décidé de l'avenir du centre d'hébergement de l'Otac, situé près de la salle Maco Nena, au stade Willy Bambridge.

Construit et géré par l’Otac dans les années 1980, le centre d’hébergement était destiné aux sportifs et aux troupes de danses et de théâtre de passage à Tahiti.

En 1995, l’Office Territorial de l’Habitat Social a récupéré la gestion de cet immeuble qu’elle destina à l’hébergement d’urgence de familles sans abri. Un état des lieux dressé en 2014 a conclu que le bâtiment est dans un « état d’insalubrité avancé » et « qu’une rénovation complète de l’immeuble s’impose de manière urgente », pour un coût des travaux estimé à 131,4 millions de francs hors taxe.

Face à ce constat, l’OPH a restitué, deux ans plus tard, la pleine et entière propriété des 17 logements de cet immeuble, libres de toute occupation, à la Direction des affaires foncières (DAF).

Dans la foulée, la commune de Papeete a fait part à la DAF de sa volonté de récupérer l’assise foncière de ce terrain communal, sans l’édifice. Le Pays va donc procéder prochainement, à ses frais, à la démolition de ce centre.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 19 Août 2017 à 11:40 | Lu 2602 fois