Tahiti Infos

Le Village de l’artisanat traditionnel a ouvert ses portes ce matin dans les Jardins de Paofai


Le Village de l’artisanat traditionnel a ouvert ses portes ce matin dans les Jardins de Paofai
Le Village de l’artisanat traditionnel a ouvert ses portes ce mardi matin 17 septembre 2013 dans les jardins de Paofai sous un magnifique soleil austral. La cérémonie d’inauguration a rassemblé de nombreuses personnalités conviées par le Ministère en charge de l’artisanat. Cette initiative inédite du Ministère en charge de l’artisanat répond à la demande des artisans des cinq archipels et s’inscrit dans le cadre de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se tiendra du 18 au 28 septembre sur le site attenant de la Place To'ata.

Le Président Jean Tama s’est associé à cette cérémonie d’inauguration, marquant ainsi son attachement à l’artisanat et à la culture du Fenua. Cette manifestation induira des retombées certaines au profit des nombreuses familles de Tahiti et des îles qui vivent de cette activité. En effet, pas moins de 130 artisans des cinq archipels ont investis les chapiteaux mis à leur disposition dans le cadre magnifique des Jardins de Paofai. Toutes les activités d’artisanat traditionnel et d’artisanat d’art y sont représentées : vannerie, tressage, sculpture, couture, bijouterie.

Dans son discours, le Ministre Marcel Tuihani n’a pas manqué de remercier les autorités qui ont permis la concrétisation de cette manifestation qui lui tenait à cœur.

Le Village de l’artisanat traditionnel fermera ses portes en même temps que la Coupe du monde de Beach Soccer, soit le 28 septembre prochain.





Rédigé par CESC le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:43 | Lu 455 fois