Tahiti Infos

Le Rotary club lève des fonds pour lutter contre le diabète


PAPEETE, 10 novembre 2014 - Le Rotary club organise la 10e édition de sa manifestation "Traversée Tahiti-Moorea à la nage", samedi 15 novembre, afin de lever des fonds en faveur d’une vaste opération de prévention du diabète à travers la Polynésie française.

Une quarantaine de nageurs, dont deux rotariens australiens, devraient se retrouver engagées dans cette 10e édition de l’opération "Traversée Tahiti-Moorea à la nage", samedi 15 novembre prochain, au départ de la marina Taina à Punaauia.

Le départ sera donné à 5h30 pour une arrivée prévue vers midi, marina de Vaiare à Moorea.

L’épreuve de natation est ouverte aux équipes ou aux nageurs individuels. Les palmes sont acceptées. La traversée se déroulera sur un itinéraire de 18 kilomètres entre Tahiti et l’île sœur.

Pour monter une équipe aux couleurs de votre entreprise, vous pouvez contacter Patrick (tél. 87 78 65 00) ou Cathy (tél. 87 77 07 33).

L’enjeu pour l’association caritative est comme chaque année de lever des fonds en faveur d’une opération d’ampleur.
En effet, durant la semaine internationale du diabète, le Rotary club envisage de fournir à toutes les infirmeries des collèges et lycées publics du second degré ainsi qu’à toutes les casernes de sapeurs pompiers de Polynésie française, un kit complet de dépistage du diabète.

Samedi 15 novembre, un stand sera animé à Vaiare, par l’Association des diabètes et obèses de Polynésie française (ADOPF) pour proposer des dépistages aux personnes présentent à Moorea pour l’arrivée de la course.

Depuis 2004, grâce aux dons récoltés, le Rotary a participé à l’achat au bénéfice de l’ADOPF, d’un véhicule pour le dépistage du diabète. Le Rotary club a également fourni tous les consommables pour les actions de dépistage organisées par l’ADOPF. Le Rotary club Papeete-Tahiti est financièrement engagé dans un programme quinquennal en faveur de la recherche épidémiologique sur le diabète en Polynésie française. Toutes ces opérations ont pu être réalisées grâce à la générosité des sponsors et partenaires et aux sportifs au grand cœur.

Rédigé par . le Lundi 10 Novembre 2014 à 11:00 | Lu 872 fois