Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Rotaract club prépare le Noël des enfants



Le Rotaract club prépare le Noël des enfants
PAPEETE, le 24 août 2016 - Depuis 2003, l’année est marquée par deux temps forts pour le Rotaract : la fête des mères et le Noël des enfants. Pour ce dernier événement, l’association est déjà au travail. Elle organise une levée de fonds le 9 septembre. L’occasion de revenir sur les objectifs et valeurs de cette association ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans.

Le Rotaract Tahiti organise une soirée dégustation de vins le 9 septembre prochain. Les fonds récoltés à cette occasion serviront à organiser un Noël des enfants. Un événement marquant pour les bénéficiaires comme pour les membres du Rotaract.

"Le Rotaract est une association ouverte aux 18-30 ans", explique Angélique Ah-Scha, la présidente. "Elle est parrainée par le Rotary Club. À Tahiti, elle a été lancée par Stéphane Perez en 2003." L’objectif ? Offrir aux jeunes un cadre dynamique au sein duquel ils peuvent développer leurs aptitudes et prendre ensuite une part active dans la société. Depuis cette date, elle œuvre en faveur des enfants et des mamans en difficultés.

"Même si nous avons des liens avec le Rotary, nous fonctionnons en autonomie, nous avons notre bureau, nos actions, notre budget", précise la présidente qui profite de l’occasion pour lancer un appel. "C’est une association mixe, ouverte aux étudiants et engagés dans la vie active qui souhaitent s’investir bénévolement dans un mouvement prônant l’amitié et le service." Les membres donnent ce qu’ils peuvent/veulent de leur temps, s’engageant à la hauteur de leurs moyens. "Il n’y a qu’une cotisation annuelle de 10 000 Fcfp." Toutes les actions sont menées grâce aux levées de fonds.

140 000 membres de 127 pays

Le premier Rotaract club a vu le jour aux États-Unis en 1968. Sa devise : l’amitié par le service. Il a été créé par le Rotary International. Aujourd’hui, il compte 6 200 clubs regroupant 140 000 membres dans 127 pays du monde. Le terme vient de la contraction des mots "Rotary" et "action". Les clubs visent des actions d’intérêt public (ouvrer pour le bien d’autrui), des actions internationales (développer des actions humanitaires par-delà les frontières, favoriser l’entente internationale), des actions intérieures (coordonner des actions d’utilité publique au niveau locale), des actions professionnelles (organiser des conférences afin de faire partager à tous des expériences dans le domaine professionnel ou culturel).

"Nous pouvons mener des actions dans six grands axes : la promotion de la paix, la santé, l’éducation, la mère et l’enfant, l’eau, les liens sociaux", précise Angélique Ah-Scha. "À Tahiti, nous organisons une journée particulière pour les mamans qui vivent dans des foyers, nous étions à Mahina et à la Samaritaine cette année et nous faisons le noël des enfants. Pour l’instant nous ne sommes pas suffisamment pour faire plus." Les nouveaux membres sont les bienvenues avec leurs idées.

Les membres des Rotaract se retrouvent chaque année en différents endroits du monde en fonction de la zone dont ils dépendent. "À Tahiti nous sommes attachés à Auckland qui organise ces rencontres pour les îles du Pacifique", note la présidente qui était à Séoul en Corée en mai dernier pour représenter la Polynésie française.

Pratique

Soirée dégustation de vins le vendredi 9 septembre 2016 à partir de 18 heures à la boutique millésime du centre Vaima.
Tarif : 6 000 Fcfp
Tombola : 1 000 Fcfp. À gagner : un tableau de Raimiti Ravello (250 000 Fcfp), un billet d’avion dans les îles, une nuitée à la pension Punatea village, un soin de visage d’1h30 à la Villa Spa…
Pour plus d’informations, contactez Angélique au 87 20 55 36 ou Tumata au 87 75 56 80


Contact du Rotaract Tahiti

Angélique : 87 20 55 36
Facebook : Rotaract Tahiti
Mail : rotaract@mail.pf


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 24 Août 2016 à 14:25 | Lu 1596 fois







1.Posté par LEPETANT le 25/08/2016 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR. Les nantis millionnaires et milliardaires offrent des miettes aux défavorisés.

2.Posté par JOSIANE le 25/08/2016 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel bel esprit LEPETANT ! Tu n'as peux être pas bien saisie le sens de cet article. Rare sont les jeunes entre 18 et 30 ans à être millionnaires ! Ne pas faire d'amalgames ... Et sinon, tu fais quoi toi pour servir ta communauté ?

3.Posté par julie le 25/08/2016 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo ! belle initiative ! Solidarité et soutien, vive la jeunesse pour ce bel exemple. Continuez !

4.Posté par rori hua le 25/08/2016 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soirée dégustation de drogue légal.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance