Tahiti Infos

Le Président reçoit les représentants des pilotes maritimes


PAPEETE, le 30 avril 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné du ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre de l’Equipement, Albert Solia, a reçu, mercredi après-midi, à la Présidence, le président de la fédération française des pilotes maritimes, Jean-Philippe Casanova, et Ollivier Amaru, son homologue polynésien.

Cette fédération, qui regroupe des pilotes issus des 31 stations de pilotage de France et d’outre-mer, vient de tenir sa réunion annuelle en Polynésie française. La réunion a permis d’aborder des sujets qui concernent notamment les bonnes pratiques professionnelles ainsi que les évolutions règlementaires internationales.

Le développement important du marché des croisières dans le monde, et dans la zone du Pacifique en particulier, suscite un certain nombre de problématiques liées à la taille de plus en plus importante des paquebots, aux accès de ces navires dans nos lagons et aux quais. La Polynésie s’avère être une destination particulièrement attrayante pour les croisiéristes et les pilotes en fonction en Polynésie doivent ainsi s’adapter à cette évolution.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 30 Avril 2015 à 08:55 | Lu 564 fois