Tahiti Infos

Le Président au rassemblement de l’Union des femmes catholiques samedi


PAPEETE - le 28/02/16- Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre des Solidarités, Tea Frogier, étaient présents, samedi, au rassemblement annuel de l’Union des femmes catholiques, à la paroisse de Arue.

Toutes les confessions religieuses étaient également invitées, ainsi que le maire de Arue, Philip Schyle, et les associations oeuvrant pour les femmes. Le Président et la ministre ont chacun, à cette occasion, prononcé un discours.

« En tant qu’homme public, je cherche à faire le bien autour de moi. Je cherche à faire de mon mieux pour donner à chaque être, à chaque famille, à chaque communauté, le bien-être et la dignité souhaités par notre condition humaine. Grandir dans une famille heureuse, se former avec succès, avoir un emploi, être en sécurité, sont des buts que nous avons à l’esprit chaque jour », a déclaré le Président Fritch.

Rappelant qu’il avait été à la rencontre des cinq principales confessions religieuses de Polynésie durant le mois de janvier, le Président a salué le rôle de ces confessions qui contribuent de manière significative au bien-être de la communauté et de ceux qui la composent.

Le Président a aussi souligné le fait que l’année 2016 sera résolument placée sous le thème de la famille et que, pour le succès de la Conférence de la famille, en juin prochain, le soutien et la mobilisation de tous, y compris des confessions religieuses, était indispensable.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Dimanche 28 Février 2016 à 13:40 | Lu 1084 fois