Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Petit Théâtre se refait une beauté



Le Petit Théâtre sera une copie conforme du Grand Théâtre et offrira plus de confort aux spectateurs.
Le Petit Théâtre sera une copie conforme du Grand Théâtre et offrira plus de confort aux spectateurs.
PAPEETE, le 31 juillet 2015 - Depuis le début du mois de juillet, la Maison de la Culture a entrepris des travaux de rénovation au Petit Théâtre. Insonorisation thermique et phonique, nouveaux sièges, mais aussi sols en quartz font partie des chantiers prioritaires de l'établissement. Ce beau lifting devrait être terminé d'ici début septembre.


La Maison de la Culture profite des vacances pour se refaire une beauté. La priorité de l'établissement est avant tout de rénover son Petit Théâtre, en lui offrant une insonorisation complète, ce qui était impératif tant pour les producteurs que pour les spectateurs. En effet, la grande fréquentation des différents espaces de Te Fare Tauhiti Nui (TFTN), comme la place To’ata qui peut accueillir durant l’année des événements presque tous les week-ends, ou encore les jardins de TFTN qui peuvent recevoir des salons et d’autres manifestations, rendait parfois difficile le bon déroulement des représentations au Petit Théâtre.

C'est la dynamique équipe Urekar qui mène les travaux depuis le 7 juillet dernier, la même entreprise technique qui était en charge de la rénovation du Grand Théâtre. Le complexe, d'une épaisseur de 260 mm, permettra, en plus des panneaux acoustiques, une isolation thermique et phonique de qualité. Copie conforme du Grand Théâtre, le plafond a d'ores et déjà été décoré d'une peinture rose Fidji.

200 FAUTEUILS NEUFS ET DES SOLS EN QUARTZ

En plus de ces travaux, le Petit Théâtre proposera de nouveaux sièges à ses spectateurs. Une commande d'environ 200 fauteuils de la marque Figueras, dont deux XXL pour les personnes de forte corpulence, a été effectuée auprès d’une société espagnole spécialisée dans le domaine et numéro 1 sur le marché européen. Les confortables assises seront acheminées par voie maritime et devraient être livrées le 28 août pour une pause express. Les loges des comédiens seront par ailleurs réaménagées avec des sanitaires, des tables, de nouveaux murs, etc.

Enfin, les sols de la Maison de la Culture feront peau neuve également, car lors des fortes précipitations et avec le passage d’un public toujours plus nombreux, il était nécessaire d’installer un revêtement de qualité et qui dure dans le temps. C’est donc une pierre naturelle qui a été choisie, reconnue pour ses propriétés de résistance et son esthétisme : le quartz. Les travaux devraient être achevés début septembre pour accueillir comme il se doit le premier spectacle de la rentrée.

C'est l'entreprise Urekar qui mène les travaux.
C'est l'entreprise Urekar qui mène les travaux.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:42 | Lu 655 fois






1.Posté par Toa le 01/08/2015 02:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bj à tous ! C''est très bien il faut avoir de l entretien à chaque année c est super beau travail ☺puis je voudrais savoir si le président pense aussi de faire un grand bâtiment bien à l abri de la pluies comme par eX , miss tahiti et des spect etc.

2.Posté par bob le 03/08/2015 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'Les confortables assises [...] pour une POSE express'

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance