Tahiti Infos

Le Ministre de l’Education visite les locaux de la DGEE


PAPEETE, le 25 juilklet 23014 (communiqué de la Présidence) Le Ministre de l’Education, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, chargé de la vie associative, Michel LEBOUCHER, s’est rendu, jeudi, à Pirae, sur les deux sites de la Direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE) qui regroupe, depuis le 1er juillet, les services des premier et second degrés.

La DGEE est maintenant constituée de deux pôles (le pôle administratif et financier ainsi que le pôle des enseignements) qui ont vocation à intervenir sur l’ensemble des enseignements dispensés dans les CJA, les CETAD et les classes post baccalauréat ouvertes dans les établissements publics d’enseignement de Polynésie française.

Cette opération a nécessité de nombreux transferts de matériel entre les sites du Taaone et Tuterai Tane. Le Ministre a constaté avec satisfaction l’implication des agents dans les opérations de déménagement et de réorganisation opérées en moins d’un mois.

La visite a débuté sur le site de Tuterai Tane où se situent maintenant la Direction Générale, le département des finances et des moyens financiers ainsi que l’ensemble du pôle des enseignements regroupant le département de la prospective et de l’informatique, le bureau des programmes et des enseignements, le bureau de la voie professionnelle et technologique, le bureau de la formation et de la production, le bureau de l’orientation et de l’insertion, le bureau de la vie scolaire et des actions éducatives, culturelles et sportives, le bureau des relations et échanges scolaires internationaux et le bureau des élèves à besoins éducatifs particuliers.

La visite s’est poursuivie sur le site du Taaone où sont hébergés désormais la Directrice adjointe en charge des affaires administratives et financières, le département des ressources humaines public et privé, le bureau de l’organisation scolaire, le bureau des examens et le bureau des bourses.
Le Ministre de l’Education est reparti confiant. Grâce à la bonne volonté de tous, la rentrée scolaire va pouvoir s’effectuer dans de bonnes conditions. La DGEE peut maintenant accueillir son nouveau Directeur Général qui est attendu en Polynésie d’ici quelques jours.

Rédigé par () le Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:36 | Lu 1963 fois
           



Commentaires

1.Posté par Te Haama Öre le 25/07/2014 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément, mis à part de couronner nos sportifs à l'aéroport de Faaa, de couper des rubans, de visiter des services, on se demande vraiment à quoi il sert véritablement notre cher ministre de l'éducation. Je n'ai strictement rien contre lui, il a l'air d'être sympa, mais c'est un simple constat, car a cette allure on a du souci à se faire pour faire évoluer notre système éducatif.
Avoir regrouper la DES et la DEP dans une DGEE, il n'y a rien d'extraordinaire la mais c'est pas ça qui changer les choses, on est en train de stagner la.Il n'y a aucune initiative de visible et en plus faire venir quelqu'un de Métropole,,la encore y a vraiment pas un cadre local du milieu scolaire qui peut prendre cette place stratégique,car celui de métropole n'aura qu'une vision métropolitaine su système, mais s'il est capable et compétent la n'est pas la question.

2.Posté par R C le 26/07/2014 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

evynstarr
" Pourquoi faire venir une personne de métropole ! ! ! Mr Christian MORHAIN (IA-IPR) est tout à fait apte, de prendre la direction d'un tel service. De plus, il connait mieux, que quiconque, le milieu éducatif local ... A moins, ce n'est que Politique !!! "

3.Posté par rosy le 27/07/2014 14:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, à ma connaissance, le poste a été mis au mouvement sur le site officiel de l''éducation nationale et il pouvait postuler ....c''était ouvert à tous les candidats au profil 
"Il connaît mieux que quiconque...?" Permettez moi d''en douter