Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Miel, une filière prometteuse... à la Une de Tahiti Pacifique




Dossier – Et si l’apiculture volait au secours de notre économie ? Une question qui peut faire sourire, mais depuis trois ans force est de constater que de nombreux Polynésiens ont jeté leur dévolu sur les produits apicoles. À tel point que cette année 2017 devrait être celle de l’autosuffisance et que les années à venir pourraient permettre d’exporter. Du miel bien sûr, dont la qualité n’est plus à démontrer, mais aussi des reines ; en 2011, Hawaii en a bien exporté pour plus de… quatre milliards de Fcfp !

Libre opinion – L’eau, source de vie, personne ne le conteste. Ce bien si précieux n’est pourtant pas considéré avec tous les égards qu’il mérite à Taravao où la qualité de sa distribution soulève régulièrement le mécontentement de toute la population. Gaspillage, qualité impropre à la consommation ne sont pas dignes d’une ville et d’un pays qui se disent modernes.

Découvert – Clipperton ou l’île de la Passion, cette île qui dépend administrativement de la Polynésie française, bien qu’au large du Mexique, souffre plus que toute autre de son isolement. Dénuée d’habitant et d’une présence régulière, sa zone économique est régulièrement pillée par des long-liners étrangers. Des Clippertoniens, comme Éric Chevreuil, s’en émeuvent et tentent de défendre ce bout de France jusqu’à Paris.

Culture – À l’occasion de la célébration du 40e anniversaire de la mort d’Elvis Presley, le Conservatoire artistique propose trois grands concerts (18 au 20 mai) avec l’orchestre symphonique et des chanteurs polynésiens qui rendront hommage au pionnier du rock’n’roll.

Rédigé par () le Jeudi 4 Mai 2017 à 17:41 | Lu 737 fois






1.Posté par TEIKI le 05/05/2017 06:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une analyse obligatoire du contrôle qualité s'impose sur chaque production .

2.Posté par tamatoas le 05/05/2017 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iaorana ,
Nos abeilles peuvent butiner les fleurs de Paka , la production étant en nette croissance selon les échantillons présentés au tribunal , ça apportera une plus-value particulière au miel de Tahiti , " Miel Paka de Tahiti " pour lequel une demande d’appellation contrôlée pourra ètre faite aux instances idoines .

3.Posté par K. Tetuanui le 06/05/2017 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, une analyse devrait être obligatoire, parce que 8 fois sur 10 cela ne ressemble plus à du miel,
ou c'est coupé avec de l'eau ou avec du sucre…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance