Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Mayfly Market, marché éphémère de créateurs, revient



Le Mayfly Market, marché éphémère de créateurs, revient
PAPEETE, le 23 mai 2016 - L’événement Mayfly Market est un croisement entre le salon professionnel, le cabinet de curiosités et un lieu de rencontres entre créateurs et "serials shoppeuses". Il se tiendra pour la troisième fois à Papeete à partir de mercredi et pour quatre jours seulement. Le concept surfe aussi sur l’aspect éphémère pour susciter l’envie.

Pour résumer le concept, Béatrice Gaud l’organisatrice du Mayfly Market résume : "C’est l’insolite des créations présenté de manière insolente et sans dictat". Il se tient pour la troisième fois dans un espace situé à Papeete à l’angle de la rue Vienot et de la rue Dumont d’Urville. Loué pour l’occasion, cet espace est spécialement aménagé et décoré pour le Mayfly Market.

Cinq créatrices sont attendues : Creatures of Wild, Maison Valencourt, Pineapple Culture, My Moon by Vanessa et P.Original. "Toutes les cinq proposent des collections fraîches, qui se complètent. Elles ne sont pas en concurrence, c’est tout l’intérêt pour elles." Pour les visiteuses c’est l’assurance de se trouver un vêtement, un bijou ou accessoire ou bien encore de se composer un total look.

L’idée d’un marché éphémère de créateurs est née il y a deux ans. Au début Béatrice Gaud, directrice artistique, devait travailler avec la créatrice de Creatures of Wild pour l’aider à avoir des lieux qui mettraient en avant sa marque. Le concept a plu et d’autres créatrices se sont fait connaître. Dans cette opération, Béatrice Gaud a mis au service de la création locale son expérience nationale et internationale. "J’ai travaillé pour les salons Tranoï avant d’arriver en Polynésie", explique-t-elle. Les salons Tranoï sont les salons des créateurs de mode qui se tiennent en parallèle de la Fashion Week à Paris.

L’objectif aujourd’hui est de porter vers le haut les créatrices choisies de façon à ce qu’elles se créent une identité. "J’ai rencontré de nombreuses filles qui galèrent à faire décoller leurs produits. Le marché est intraitable, personne ne les attend et il y a beaucoup de monde", explique Béatrice Gaud. "Le Mayfly Market est là pour leur montrer que c’est possible, qu’elles peuvent faire quelque chose, qu’on croit en elles." D’après la directrice artistique, le concept est en phase avec la réalité, "les gens ont besoin d’instants d’exclusivité".




Pratique

Facebook : The Mayfly Market
Du mercredi 25 au samedi 28 mai de 9 heures à 18 heures
À l’angle de la rue Vienot et de la rue Dumont d’Urville à Papeete
Entrée libre



Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 23 Mai 2016 à 15:03 | Lu 2701 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance