Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le MRCC lance un appel au sujet d'un voilier "disparu" depuis 15 jours



Le voilier a quitté Raiatea le 31 mai  et aucun des hommes à bord n'a donné de nouvelles depuis.
Le voilier a quitté Raiatea le 31 mai et aucun des hommes à bord n'a donné de nouvelles depuis.
PAPEETE, le 16 juin 2015. Le MRCC Papeete qui coordonne les secours en mer en Polynésie française vient de lancer un appel au sujet d'un voilier, le Rua Mata i, parti le 31 mai de l’île de Raiatea et au sujet duquel plus aucune nouvelle n'a été reçue depuis. Le voilier, un monocoque de marque Bénéteau type Océanis de 13 mètres a quitté les Iles Sous-le-Vent avec trois personnes à bord, toutes âgées d'une soixantaine d'années: un skipper chevronné résident en Polynésie française et deux autres personnes, deux Français qui habitent à l'étranger.

C'est la famille, inquiète de n'avoir aucune nouvelle depuis le départ du voilier qui a fini par alerter le MRCC pour qu'un appel soit relayé auprès de tous ceux qui naviguent dans le secteur actuellement. En effet, les appels via la radio n'ont rien donné jusqu'ici. Or, les trois hommes ont indiqué avant leur départ avoir l'intention de naviguer en direction des Marquises, notamment Hiva Oa et Ua Pou mais n'ont rien dit à propos d'éventuelles escales.

Toute personne ayant vu ce navire ou son équipage est priée de contacter immédiatement le MRCC
Papeete par le canal 16 (appel gratuit, 24/24h). Le voilier a une coque blanche, avec liseré bleu, des voiles blanches, un taud bleu et une annexe bleue (voir photo ci-dessous).


Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 16 Juin 2015 à 17:05 | Lu 1169 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance