Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le "King" polynésien repart sur la route de Memphis...



Rocky Gobrait aime faire des "shows à l'américaine".
Rocky Gobrait aime faire des "shows à l'américaine".
PAPEETE, le 22 janvier 2016 - Pour cette rentrée 2016, Rocky Gobrait repart en tournée et enchaîne les dates telle une star. Dans la peau d'Elvis Presley, il fait vivre la légende du rock'n'roll avec ses shows à l'américaine enlevés. Demandez le programme !


Rocky Gobrait, alias le "King" polynésien, démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Ce fan d'Elvis Presley, qui est aussi l'un de ses plus grands imitateurs au monde, a un agenda effectivement chargé. Après bientôt 22 ans de carrière, sa notoriété ne fait que croître et ne semble pas s'arrêter aux frontières de nos récifs. C'est toute une communauté d'admirateurs de celui qui a été le pionnier du rock'n'roll qui suivent aujourd'hui Rocky et l'encouragent lors de ces multiples représentations. "Papa était un fan d'Elvis, on écoutait ses chansons tous les matins pendant le petit déjeuner", se souvient Rocky. Et d'ajouter : "La musique est ensuite devenue ma passion. Nous sommes également une famille de boxeurs, mais j'ai dû faire un choix." Champion de Polynésie de boxe à ses 17 ans, il a décroché quatre fois le titre avant de consacrer sa vie au "King". Vouant également un culte à Bruce Lee, il s'entraîne d'ailleurs encore régulièrement.

Au programme en 2016, rendez-vous tout d'abord samedi 12 mars pour un concert à la Presqu'île, une première, attendue par ses habitants. Le "King" se produira pendant deux heures en présence de neuf musiciens et promet un véritable "show à l'américaine". Le groupe de danse Heirani sera également de la partie. Rocky Gobrait quittera ensuite le fenua du 21 au 31 mars, pour faire plusieurs dates en Nouvelle-Zélande et en Australie, où il a été élu 2e meilleur imitateur. Puis il sera présent à Las Vegas du 5 au 8 mai, pour le concours du meilleur imitateur, intitulé "Elvis Contest". Il avait terminé en belle position en 2015, avec une 7e place sur une quarantaine de participants.

Rocky Tour 6 "sillonnera les îles"

Début août, c'est à Tahiti qu'il offrira cette fois un spectacle, accompagné de ses sœurs, Orama, qui viendra de Pennsylvanie et Corinne, d'Alsace, deux très belles voix. C'est donc la famille Gobrait qui sera réunie sur la scène du petit théâtre de la Maison de la culture. Le 16 août, c'est sur la route de Memphis qu'il repartira, une date gravée dans les mémoires des aficionados d'Elvis. Un charter sera en effet organisé depuis Tahiti pour célébrer l'anniversaire de la mort de Presley en 1977. L'invité d'honneur sera "papy", un fan de la première heure, qui suit Rocky à la trace. Samedi 3 décembre, enfin, le public pourra le retrouver de nouveau au petit théâtre pour un show hawaiien, inspiré de Lilo et Stitch, une comédie musicale composée de nombreuses chansons cultes d'Elvis.

Notez aussi qu'entre toutes ces grandes dates, le "Rocky Tour 6" sillonnera les îles, notamment à Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, mais aussi aux Tuamotu. Par ailleurs, deux nouveaux albums sont d’ores et déjà disponibles : Rocky on Tour et Rocky Gobrait - Live 1, à récupérer lors de ses prestations. Rocky a confié en outre avoir commandé "un nouveau costume noir, le même que celui que portait Elvis pour son concert à Hawaii". Il tient aussi à remercier toute son équipe : Landry, Ben et sa femme Mina, côté technique, ainsi que tous les musiciens qui l'accompagnent depuis de nombreuses années. Après cette année qui s'annonce à l’évidence bien remplie, c'est un énorme show qui est prévu en avril 2017. Infatigable et passionné, Rocky se produira avec l'orchestre symphonique du Conservatoire artistique de la Polynésie française pour les 40 ans de la mort d'Elvis Presley.

Le "King" polynésien est l'un des plus grands imitateurs d'Elvis Presley au monde.
Le "King" polynésien est l'un des plus grands imitateurs d'Elvis Presley au monde.
Palmarès

Rocky Gobrait a participé à une quinzaine de concours à Las Vegas et à deux championnats du monde à Memphis (13e en 2005). Il a remporté le prix du Meilleur costume en Australie et a été sacré 2e meilleur imitateur en Australie en 2015.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:41 | Lu 871 fois






1.Posté par boran le 23/01/2016 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je reste dans l'ombre du King Elvis "Tahitien
je lui souhaite une aventute pleine et magnifique
Elvis n'est pas mort , vive Elvis.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance