Tahiti Infos

Le Gouvernement rencontre les artisans du comité Tahiti i te rima rau


Le Gouvernement rencontre les artisans du comité Tahiti i te rima rau
Répondant à son invitation, le Président et le Gouvernement ont rencontrés les artisans du comité « Tahiti i te Rima Rau » présidé par Terii Rupea. Ce comité qui organise sa 26ème exposition du 27 juin au 28 juillet à la salle Aorai Tinihau regroupe pas moins de 350 exposants. Le comité a souhaité inviter le Président et le Gouvernement à un petit-déjeuner cordial avant d'aller à la rencontre des artisans qui exposent.

Prenant la parole devant les artisans, le Président Gaston Flosse a remercié les artisans pour leur accueil rappelant qu'ils constituaient une composante essentielle de la société polynésienne, car c'est grâce à eux, notamment, à leur talent et à leur créativité, que la culture polynésienne reste vivante et belle. Si la période du Heiva est un moment privilégié pour aller à la rencontre de nos artisans, le Président a aussi souligné que le secteur artisanal joue un rôle économique et social majeur, car il permet à de nombreuses familles de vivre de leur travail, de leur culture et de traverser la crise.

Le président a encore exprimé sa volonté de voir notre artisanat se développer et s'exporter. A ce sujet il a rappelé l'inauguration cette semaine à l'aéroport de Tahiti Faa’a de la première boutique d'artisanat en duty free, et l'ouverture prochaine au siège de la direction des services de la Polynésie française à Paris (ex délégation) d'une boutique qui sera aussi un espace permanent consacré à la richesse du savoir faire artisanal polynésien.

Cette rencontre vivifiante et chaleureuse a précédé le séminaire de travail qui réunit le Gouvernement et les élus de la majorité tout au long de cette journée de samedi, consacré au collectif budgétaire 2013 et aux premières orientations budgétaires pour 2014.

Le Gouvernement rencontre les artisans du comité Tahiti i te rima rau

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Dimanche 7 Juillet 2013 à 15:26 | Lu 999 fois