Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le GIE Tourisme valide son budget et son plan d'action pour 2017



PAPEETE, le 24 mars 2017 - Ce jeudi, les membres du GIE tourisme ont tenu une assemblée générale ordinaire et extraordinaire. Ces deux assemblées ont été présidé par Michel Monvoisin.Les membres du GIE ont voté le budgeet et le plan d'actions pour l'année à venir.

Ces deux assemblées ont été présidé par Michel Monvoisin. La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a elle aussi participé à cette matinée.

Les membres du GIE ont tout d'abord validé le budget de le plan d'actions de l'organisme de promotion touristique pour 2017.

Cette rencontre a aussi permis de faure un point d'étape sur la campagne globale de communication et sur la stratégie numérique de l'établissement avec la création d'une plateforme globale web.

Le GIE poursuit également son soutien aux marchés dits de "niche : plaisance, charter, superyacht, plongée, sport de glisse, audiovisuel, culture ainsi qu'aux pensions de famille dont la récente labélisation « Clé Vacances » est un pas important vers la professionnalisation de la petite hôtellerie familiale permettant ainsi de donner une bien meilleure visibilité à ce produit d’hébergement.

Sur le marché local, afin de poursuivre le développement du tourisme d'intérieur, les deux salons du tourisme sont maintenus au calendrier événementiel.

Enfin sur les marchés internationaux, les orientations stratégiques et les budgets d’actions de nos marchés émetteurs ont été passés en revue.
Alors que 2017 s’annonce tendue en terme de fréquentation touristique (rénovation d’hôtels sur Bora Bora, fermeture d’hébergements touristiques suite aux intempéries de début d’année et carénage des deux navires de croisières basés en Polynésie), il a été demandé au Tahiti Tourisme de réunir et consulter de manière régulière les hébergeurs et l’aérien afin, si nécessaire, de réorienter son plan d’actions 2017 et ses budgets en fonction de l’évolution de la situation.

le Vendredi 24 Mars 2017 à 10:11 | Lu 817 fois






1.Posté par Diké le 24/03/2017 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Alors que 2017 s'annonce tendue..." "réunir"," consulter" "réorienter"" et blablabla...la routine jusqu'au prochaines éléctions.... Alors que le tourisme mondial explose!!!
Rappel des commentaires de Peaucellier en 08/2000 dans "Tahiti Pacifique", "Si dans dix ans nous ne sommes pas à 300.000 touristes, nous sommes des nuls". IL faut du travail pour la jeunesse et éviter la catastrophe vers laquelle nous nous dirigeons, à tous points de vue. Que se passe -t-il en Guyane?
Donc on se réveille! Il y a la place pour 2 ou 3 paquebots de plus et on peut trouver des investisseurs.Des croisères dans les iles de POLYNéSIE. Le monde entier en réve! Notre devise est trop surévalué. Détachons nous de l'Euro. La vie sera plus chère pour ceux qui consomment les produits venus de l'extérieur. Tant pis, cela sera compensé par plus d'emplois et de travail ici, et une meilleure répartition de la richesse. 9000 fonctionnaires grassement payés. ET LES AUTRES?

2.Posté par fifi le 25/03/2017 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et le tourisme vert ?????

3.Posté par Dori le 26/03/2017 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant le bureau de tourisme en France, reste t-il externalisé ? Ou bien y a t-il un projet de reprise en gestion directe sans passer par une société privée ? La gestion directe paraît meilleure pour maîtriser le budget et les actions à mener.

4.Posté par teva le 26/03/2017 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos élus ne sont pas là pour créer ou développer se sont des gestionnaires de budget et encore c'est pas eux qui gère mais leurs sbires , eux ont juste un titre pour faire beau pendant les multiples cocktail et gueuletons et dépenser avec leur famille et amis proche les deniers public

5.Posté par K. Tetuanui le 29/03/2017 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi favoriser des marchés de niches qui ne rapportent rien ?
La plaisance, les charter et la plongée restent très "élitiste"
c'est triste encore un futur inexistant pour ce pays !


Je vous prédit un chiffre en baisse de touriste pour cette année !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance